ActualitéBusiness

Cova lance une assurance innovante pour la diaspora africaine

La startup camerounaise Cova Africa a annoncé le lancement de Cova Mboa, la première assurance digitale dédiée aux Africains expatriés en France. Explications.

Super promo

La fintech camerounaise Cova Africa continue d’innover dans le secteur de l’assurance. Après le lancement de sa solution d’Assurance Prévoyance à partir de 500 Fcfa au Cameroun, l’an dernier, la startup vient de dévoiler Cova Mboa, la première assurance digitale pensée pour la diaspora africaine.

Accessible en ligne sur le site www.cova.africa/mboa, ce nouveau produit s’adresse dans un premier temps aux ressortissants camerounais et ivoiriens vivant en France. Il leur permet de souscrire facilement et à moindre coût à une assurance prévoyance, destinée à protéger financièrement leur famille restée au pays en cas de décès ou d’invalidité.

Cova Mboa propose deux types de garanties. La première est une indemnité forfaitaire pouvant aller de 900 à 4500 euros, versée en une fois en cas de décès d’un proche au Cameroun ou en Côte d’Ivoire. Cette somme vise à couvrir les frais de rapatriement du corps, de funérailles ou de transport des proches.

La seconde garantie est une rente mensuelle de 75 à 500 euros, versée sur une durée de 5 ans aux bénéficiaires si l’assuré expatrié décède ou est en invalidité permanente totale. Un filet de sécurité pour les familles dépendantes des transferts d’argent de la diaspora.

Accessible dès 24,99 euros par an, cette assurance 100% digitale se souscrit en quelques clics. Un moyen simple et peu coûteux pour la diaspora africaine de prévoir l’impact financier de son décès sur ses proches restés au pays.

Cova Mboa a été développée en partenariat avec les acteurs camerounais ACAM Vie et ivoirien SAAR Vie, ainsi que la fintech française Nubia Finances. La startup cherche désormais des banques partenaires en France et en Afrique pour simplifier les paiements et prélèvements pour ses futurs clients.

Winnie R.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

You cannot copy content of this page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
Verified by ExactMetrics