The Greatest

Jean Guy WANDJI NKUIMY, véritable repère d’excellence

Pour que les choses se fassent, il faut des hommes et des femmes qui prennent les initiatives, mobilisent les énergies et les ressources et s’assurent de la mise en place effective. Des personnes entreprenantes, altruistes qui pensent au progrès de la communauté et qui travaillent pour impacter le plus grand nombre. Jean Guy Wandji Nkuimy est un leader exceptionnel qui fait partie de cette catégorie de personnes qui impulsent le changement. Un bâtisseur aux talents multiples. Ses engagements, son brillant parcours et l’ensemble de ses initiatives font de lui un homme grand et inspirant. Engagé dans plusieurs causes, l’entrepreneur qui jouit d’une solide expérience dans le domaine informatique est un passionné du tourisme et du développement durable. D’Orafric SA à Bangoulap Tour, le président de Libermann 567 l’association des anciens élèves du collège éponyme au milieu des années 70 est un entrepreneur à la trajectoire admirable.

Super promo

Après son baccalauréat scientifique au collège Libermann de Douala en 1983, Jean Guy Wandji poursuit ses études en France. Il passe par la section préparateur des études d’ingénieur à l’université de la Côte d’Azur avant d’enchaîner avec ses études d’ingénieur en informatique et télécommunications à SUPINFO l’école des experts métiers de l’informatique à Paris.

Jean Guy Wandji commence une belle carrière dans le secteur des logiciels informatiques qui vont l’amener à tutoyer les sommets. Il travaille pour AT&T, Sopra Banking Software ou encore le géant mondial du développement des logiciels Oracle. Chez ce dernier, il devient le tout premier directeur du territoire pour l’Afrique Centrale et le Ghana. Il réussit à conclure des deals importants avec les gouvernements et les grandes institutions de la région. Un passage remarqué qui confirme le dévouement du dirigeant dans la recherche de l’excellence.

Il démarre l’aventure Orafric en 2006, une entreprise spécialisée dans l’accompagnement et le conseil en SI. Comme à son habitude, il réalise des résultats exceptionnels à travers l’Afrique francophone. Au-delà du milieu informatique, Jean Guy Wandji est particulièrement intéressé par les questions du développement communautaire et du développement durable. Il est à l’initiative de Bangoulap Tour un projet touristique ambitieux qui allie tradition et modernité dans le département du Ndé région de l’Ouest Cameroun.

L’activiste des causes nobles est également le président en exercice du conseil d’administration de l’association Libermann 567. Sous sa gouvernance, l’association a réussi à intégrer l’enseignement du Fulfulde au sein de l’établissement confessionnel basé à Douala. La prise en charge de l’enseignant étant assurée par l’association.

Jean Guy Wandji Nkuimy est un homme de valeur d’une humilité certaine et d’un leadership progressiste. Il est un repère pour la jeunesse et une valeur sûre pour le Cameroun.

Mérimé Wilson

Greenbox Cameroon CEO

Articles similaires

17 commentaires

  1. Le Cameroun est à un tournant où l’on a de manière indispensable, besoin d’une telle expertise,d’un homme d’une aussi belle grandeur. Nous avons besoin des hommes de valeurs,des hommes de confiances pour réparer et faire avancer notre pays.
    Le Cameroun est comme une plaie béante que l’on doit commencer par soigner avant de faire évoluer.
    Comme ressource humaine,il nous faudra une belle brochette d’hommes travailleurs aux parcours aussi louables. Et c’est de ça qu’il s’agit ici!
    Nous avons des valeurs certaines et il suffit au Cameroun d’en faire bon usage.

  2. J’ai rencontré Jean Guy Wandji pour la première fois, il y a un peu plus d’un, grâce à un ami commun. Nous trois nous sommes lancés dans le mise sur pied de lAassociation Mémoire de Chez Nous (AMEN) qui, aujourd’hui, a sorti des fonds baptismaux un projet de mémoire : le Mausolée Tchana Pierre.
    Pierre Tchana était et reste un musicien cher pour nous, pour le Cameroun et pour l’Afrique. Nous restons mobilisé pour ce projet d’entretien de sa mémoire par delà les générations.

    Dr. Henri Fotso

  3. Bonsoir M.Wandji, c’est un très bel article qui retrace parfaitement votre parcours,montre votre vision et ressort vos qualités et aptitudes.

    Bravo !!!

    1. En ces temps difficiles où le manque du leadership est une réalité plausible, les hommes de bien malgré leur rareté peuvent continuer à se battre pour un changement certain dans un futur pas lointain. Ils sont, à bien d’égards, ceux la même qui doivent poser les fondations solides qui serviront de jalons pour ce merveilleux edifice que nos enfants bâtiront. Guy Wandji est un homme de grande vision, une force tranquille dont les capacités de leadership sont connues partout il est passé.
      J’ai eu la grâce de connaitre Guy Wandji depuis plus de cinq decennies alors que nous étions alors élèves à l’Ecole Publique D’Akwa Garçons. Je peux en toute liberté me permettre de dire que Guy est un leader de premier ordre capable de faire mouvoir les choses quand il le faut. Je suis fier de l’appeller frère et ami. May the Almighty God continue to empower you in order to be the guiding light so desperately needed in our dying communities.

  4. Jean Guy et moi sommes de la promotion 1976 du collège Liberman.
    Je te félicite JG pour ce parcours édifiant, et j’encourage le leader que tu es devenu. Bon vent!

  5. C’est 1 vérité absolue, personne emblématique, il représente tout ce dont le Cameroun a besoin.
    Congratulations

  6. Je ne suis pas surprise que l on fasse remarquer les qualités exceptionnelles de ce grand homme que je félicite de tout cœur , bravo Guy

  7. L’HOMME Guy WANDJI est pour moi une idole que par vantardise je m’arroge l’exclusivité d’être Mon AMI. Grand Homme de ton état, je ne te connais pas mais je t’ai connu suite à l’écoute d’une chanson de Papa Zoé intitulée” N’a tiki ndé” dans laquelle ce célébrissime Nom est. Cité et à longueur de journée cette chanson berce mes espérances et mes joies profondes.

  8. Aucune surprise quant à l éloge de ce grand homme tant elle semble justifiée , bravo de tout coeur

  9. Mais, mon frère Guy, c’est vrai, ce belle récit de cameroonceo-com.cdn.
    Oui, sans interview ! Seul le travail et l’intégrité payer mon frère Guy, tes oeuvres sont réelles et sans ambiguïté, c’est bien comme, certains journalistes peuvent témoigner, dans le cadre de l’information réelle. Bon courage. Donner ou montrer le chemin de la prospérité aux autres amis et frère, jeunesse, est gagé de bon esprit de partager. Ton parcours récité par ce journal est vrai et véridique. Tu as la tête bien placée sur tes épaules. Continue.

  10. Félicitations à M. WANDJI NKUIMY Jean Guy! homme d action. Avec lui c’est du sérieux et du concret. Le Cameroun a besoin de ce genre de profil pour accélérer son développement ! Bravo

  11. Seul le travail et l’intégrité paye mon frère Guy,. Tes oeuvres sont réelles et sans ambiguïté.
    C’est vraiment super que certains journalistes puissent témoigner, dans le cadre de partage d’information réelle.
    Ton parcours récité par ce journal est vrai et véridique. Tu as la tête bien placée sur tes épaules.
    Vraiment, bon courage… continue!

  12. Digne fils Bangoulap, Guy Wandji est un modèle pour la société camerounaise. Merci pour ton altruisme et ton sens de rassemblement.

  13. Ma nature facétieuse ne m’ enlève pas la fâcheuse tendance de dire ce que je pense à ceux pour qui j’ ai un brin d’ estime .Naturellement mon frangin en fait parti.
    Très souvent j’ utilise le terme canal historique pour justifier la longévité de notre amitié.

    In fine pas grand-chose à ajouter à cet article qui retrace le parcours je ne dirais pas exeptionnel de l’ homme.
    Go ahead bro

  14. Tout est si bien dit et bien décrit du courage à vous Mr Wandji vous restez une personne intègre et vos oeuvres le démontrent et sont à féliciter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

You cannot copy content of this page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité