Wilfried De Happi CEO UTOPIA group : le gestionnaire de la carrière de Samuel Eto’o

L’un des secrets de la réussite entrepreneuriale réside dans l’audace qu’a l’entrepreneur à se battre pour que son projet avance. Quand on veut réussir on se met en mode combat pour atteindre ses objectifs. Wilfried De Happi, CEO d’Utopia Group, agence de management qui manage la carrière de la star planétaire du football Samuel Eto’o est un exemple de jeune assoiffé du succès. Il ne s’est pas dit les agences africaines ne travaillent pas avec les grandes stars, il ne s’est pas dit mon agence est trop jeune pour enrôler un grand champion comme Samuel Eto’o. Il a cru que s’était possible et il a foncé.

Wilfried De Happi de formation est un diplômé d’University of Houston en Mechanical engineering. Une formation académique qui n’a rien à voir avec le management sportif, mais il est bien connu que la passion et l’entrepreneuriat ne tiennent pas souvent en compte certains détails. En 2008, Wilfried commence à travailler auprès des agences de management reconnues dans le milieu de football. Il va détecter et travailler pour le transfert des joueurs comme Aboubakar Vincent ou encore Jacques Zoua. Dans sa progression, il obtient sa licence d’agent de joueurs auprès de la fédération américaine de football en 2012. Au moment de créer Utopia, le jeune entrepreneur estime que l’image du Goléador Samuel Eto’o n’est pas gérée à sa juste valeur. Il monte son projet et cherche les voies et les moyens pour que celui-ci arrive sur la table du champion. Avec la persévérance, il réussit à faire parvenir le projet devant Samuel Eto’o qu’il invite l’équipe d’Utopia à venir le présenter. Wilfried De Happi et son équipe réussissent à convaincre le meilleur buteur de tous les temps de la CAN et ce dernier leur donne leur chance. Au début Utopia doit travailler uniquement sur l’image de Samuel Eto’o, mais très rapidement le joueur confit à l’agence l’ensemble de sa carrière.

L’entreprise de Wilfried De Happi dans la foulée va développer son portefeuille avec d’autres footballeurs de talents à l’instar du Ghanéen Samuel Inkoon, l’Ivoirien Abdel Diarra ou encore les camerounais Jean II Makoun, Fabrice Olinga, la talentueuse Gaelle Enganamouit, et tout récemment le meilleur gardien de la Can 2017 Fabrice Ondoa. Son agence s’occupe principalement de la gestion de l’image, le marketing, le conseil légal et le développement de la carrière des joueurs.

Wilfried De Happi qui ambitionne de faire de son agence l’une des plus performantes au service des footballeurs africains se dit de n’avoir aucun complexe devant les agences de joueurs européens. Le professionnalisme, l’ambition et une bonne dose de courage doublée de persévérance peut conduire très loin, l’exemple de Wilfried est une leçon pour la jeunesse africaine. Une leçon qui appelle à briser les complexes, à viser l’excellence mais surtout à affronter la concurrence internationale.

Publicités

3 commentaires

  1. Bonjour mr Wilfried de happy et très heureux davoir lu ton article en effet je suis un jeune qui vient de finir ses etudes en comptabité fiscalité et gestion des entreprises et tout comme toi je suis tres ambitieux et jai juste besoin dun coup de pouce de quelqun qui deja reussi cest pourquoi je texorte stp de me donner locasion de travailler pour toi je tassure que tu sera entierement satisfait de moi.voila mon numero stp appele moi quand tu recevra ce message 656 813 097 davoir

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s