Nino Njopkou, le grand patron de Kerawa : conquérir l’e-commerce en Afrique il ambitionne, mais pas seulement, les moyens de sa politique il sait le chercher

Aujourd’hui sa plateforme est connue et reconnue au Cameroun et dans toute l’Afrique francophone. À l’heure où l’Afrique résolument est en train de se tourner vers la nouvelle économie, l’économie numérique, Yannick Nino Njopkou se positionne comme un acteur majeur de cette transformation. Non seulement il est plein d’ambition, mais il démontre de plus en plus qu’il sait trouver les moyens de sa politique.

Né en 1980, Nino c’est d’abord un parcours académique brillant : entre le Cameroun, le Maroc et la France, il a su s’élever et s’imposer parmi les meilleurs. Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, en 2003 à 23 ans, il entame une carrière de consultant en Organisation et en Management chez Deloitte Consulting. Après plusieurs projets web destinés à l’Afrique, en 2009 Nino crée Kerawa et 6 ans plus tard, il fait une levée de fonds de 200 000 Euros auprès des anciens de Seloger.com, l’aventure kerawa dès lors prend une nouvelle envergure. Il retourne au Cameroun et crée le bureau de Douala. Son entreprise monte en puissance et enregistre des succès un peu partout où elle est présente. En cette année 2017 après une nouvelle levée de fonds de près d’un million dollars US auprès d’un fonds Britannique, Nino marque l’actualité par une acquisition importante en Côte d’ivoire notamment la plateforme Leportail.ci le site local leader des petites annonces. Nino Njopkou plus que personne est conscient des enjeux du numérique en Afrique et des opportunités qui se font de plus en plus présentes.

C’est dans un climat digne des Start ups à succès dans le monde que Nino et ses collaborateurs travaillent au siège de Douala. Le fondateur de Kerawa se positionne véritablement en conquérant et affiche son envie de leadership sur le segment des petites annonces en Afrique francophone.

 

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s