Ferdinand Nana Payong, plus qu’un génie : une légende vivante du marketing et de la communication en Afrique

Les personnes passionnées ont plus de chances d’exceller dans leurs domaines de compétences on entend le dire très souvent, au vu des parcours extraordinaires de certains hommes et femmes, cette affirmation parfois prend tout son sens. A la seule évocation de son nom, tout le monde pense marketing et communication. Par le travail acharné et la soif omniprésente d’innover et d’aller toujours plus haut, Ferdinand Nana Payong a bâti tout au long de sa carrière une belle réputation de champion en innovation.

 

Rare sont les hommes qui font l’unanimité grâce à leurs compétences. Ferdinand Nana Payong lui le fait, à travers des années, il a prouvé qu’en matière de marketing et de communication, on pouvait le compter comme l’un des meilleurs spécialistes pas seulement au Cameroun ou en Afrique mais aussi dans le monde. Son ascension commence dans les années 90 quand il décide de réinventer le marché du livre au Cameroun, il a osé s’aventurer dans un secteur qualifié par certains d’extrêmement difficile vu le très peu d’engouement et d’intérêt que les populations africaines accordent à la lecture. Mais comme à son habitude, il a su avec maestria tirer son épingle du jeu à travers ses nombreux concepts (Bourse du livre, pay per Read…). L’obtention en 2004 des droits aux éditions Odile Jacobin pour la distribution en Afrique subsaharienne de l’ouvrage de l’ancien président américain Bill Clinton « Ma vie » reste un moment fort. Derrière de nombreux concepts comme les étoiles du Marketing, Ferdinand Nana Payong de par son travail et ses accomplissements ne cesse d’influencer les générations.

Dans un pays en quête de repère, monsieur Nana Payong représente un modèle de réussite, de travail et surtout d’excellence pour la jeunesse. Sa passion pour le livre et son désir d’apporter le savoir à tout le monde continue de guider ses actions. A 57 ans, l’expert et l’amoureux du marketing formé à l’Institut français de gestion (IFG) peut être fier de son parcours jalonné de succès. Quand l’entrepreneuriat et la passion pour un domaine se mettent ensemble, le cocktail est explosif. Nous l’avons vu chez le patron de régie Stars.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s