Nos CEO

Martin Camus Mimb, entre passion et hard work : le magnifique destin d’un champion

Au Cameroun, ils sont peu nombreux les professionnels donc le talent jouit d’une reconnaissance populaire incontestable. Il s’est présenté au grand public par son talent à la limite insolent dans un environnement où les populations étaient habituées à voir les professionnels du secteur soit moyens ou très limités en compétences. Martin Camus Mimb plus qu’il s’agit de lui à su apporter une nouvelle image très positive du journalisme sportif au Cameroun. Son parcours est logique, son ascension magnifique, une belle histoire de courage, de travail et de persévérance.

C’est à Douala que Martin a forgé ses armes, l’ancien diplômé de l’université de Douala commence sa carrière de journaliste dans la presse écrite (Journal Dikalo). Il passera après par la radio (Equinoxe radio) avant d’atterrir à la télévision. L’atterrissage à la télévision justement marque le début d’une nouvelle aventure. Une aventure que le public camerounais va vivre de bout en bout avec un talent hors pair. Son émission télé « la nuit du sport » sur Spectrum télévision très vite battra le record des audiences. Jamais au Cameroun une émission de sport n’avait suscité autant d’intérêt, Martin monte en puissance. En 2010 lors de la première coupe du monde en Afrique, Martin après une rude sélection à l’échelle continentale, sera désigné commentateur des matchs de la coupe du monde pour l’union africaine de Radiodiffusion(UAR). Malgré une très mauvaise performance des lions indomptables du Cameroun a cette compétition, lui il éclabousse la compétition de son immense talent et hérite le titre de meilleur commentateur africain. C’est en véritable héros qu’il regagne le Cameroun. Et puis vient l’aventure RSI (Radio Sport Infos). Après avoir prouvé qu’il faisait partie des meilleurs de sa génération, l’envie de partager avec les jeunes poussa le grand journaliste à la création de sa chaîne radio. RSI s’est rapidement positionnée comme une radio de référence. Martin n’est pas seulement l’excellent journaliste que tout le monde connaît mais aussi un entrepreneur doté des réelles qualités de manager qui lui permet de sublimer le talent des jeunes avec qui il travaille.

martin_camus_mimb_banderole-martin670

Le parcours de Martin Camus Mimb est d’autant plus intéressant dans la mesure où, il a su vaincre son handicap physique en imposant ses compétences professionnelles. Dans un pays où les exemples pour les jeunes se font de plus en plus rares, il apparaît comme une source d’espoir, un exemple de travail et d’ambition. Martin a 43 ans aujourd’hui a certainement encore beaucoup à donner à la jeunesse camerounaise et africaine, les potentialités pour le faire il en a assurément.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s