Publicités

François Wacgué, un bâtisseur au service des générations futures

La construction d’une nation forte et prospère repose sur les bâtisseurs. Des hommes et des femmes exceptionnels, des visionnaires qui par leurs génies réussissent à anticiper sur les défis du futur. Pour eux, l’entrepreneuriat ne se résume pas seulement à faire le maximum de profit, mais d’impacter le maximum de vies. Le Cameroun est connu pour sa grande diversité, ses multiples richesses, mais aussi pour le dynamisme de sa population. François Wacgue fait partie des entrepreneurs qui se démarquent de façon particulière. 

Entre la logistique et le transport, l’immobilier et surtout l’éducation, le serial entrepreneur est un homme qui a su se positionner par les valeurs d’excellence qu’il incarne. Par ses investissements dans le secteur éducatif, on comprend aisément son amour pour la promotion du savoir. François Wacgue est présent dans tous les compartiments de l’éducation. De la maternelle au primaire en passant par le secondaire et le supérieur, l’entrepreneur  à la suite dans les idées et son envie de marquer l’histoire de son pays comme un grand bâtisseur est visible.

EVERYTHING (1)

 Des instituts Wagué, il faut compter entre autre FRANGIS, Groupe scolaire bilingue les petits Wagué, Wagué bilingual academy, Institut polyvant wagué, Institut Supérieur Wagué à Yaoundé ou encore Douala Institute of Excellence. Au-delà de l’éducation, François Wacgue est également présent dans d’autres secteurs d’activités. Il est le CEO depuis 2002 de GDE Cameroun, une grande entreprise basée à Douala spécialisée dans le transport et la logistique pour les industriels. L’homme qui a étudié à l’université de Yaoundé et à l’université de Paris Ouest Nanterre est également présent dans l’immobilier, il est gérant associé de la SCI Haut Dibamba. Malgré ses multiples casquettes, l’entrepreneur brille par son humilité et son altruisme. Il a choisi de bâtir l’avenir et c’est avec assurance qu’il avance vers ses objectifs.

Publicités

3 pensées sur “François Wacgué, un bâtisseur au service des générations futures

  • 30 juillet 2018 à 15 03 14 07147
    Permalink

    Son caractère perfectionniste se traduit par le positionnement rapide et solide des instituts wague, dans le classement des meilleur établissement de la région du centre et meme sur le plan nationale!!sous sa houlette ces instructions deviennent des références!! Courage Mr wacgue, j’ai hâte de voir les projets futurs de ce brillant esprit!

    Répondre
  • 31 juillet 2018 à 6 06 04 07047
    Permalink

    Connaissant M. WACGUÉ François depuis 2012, sa vision pour le développement de l’Afrique et particulièrement du Cameroun le place inéluctablement comme un grand bâtisseur infatigable. Il est un homme très organisé et objectif, avec un très grand amour pour le genre humain, et un style managérial marqué par l’humilité et l’écoute, mais alors, un grand homme de très honorés principes.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :