Publicités

Philippe Nkouaya CEO de Hope Music Group : l’exemple qui vient de la jeunesse

Le Cameroun est constitué d’une population relativement jeune. Le chômage et le sous-emploi sont les réalités quotidiennes des millions de jeunes Camerounais. Les opportunités toutefois ne manquent pas, bien au contraire le pays est une terre d’opportunités. La richesse et l’immense diversité de la culture camerounaise font partie de ces opportunités qui restent encore malheureusement sous-exploité. Espoir, depuis peu, on constate agréablement la montée en puissance de la musique urbaine camerounaise, une musique qui jadis ne valait pas grande chose en matière de rentabilité, où le secteur était plein d’amateurisme et où ceux qui choisissaient de faire carrière vers cet art étaient très mal perçu. Mais aujourd’hui la donne est en train de changer avec la structuration de plus en plus de l’industrie de la musique urbaine. Hope Music Group fait partie des professionnels qui œuvrent au quotidien pour que la musique urbaine camerounaise puisse nourrir son homme. Le CEO de ce jeune label de production est Philippe Nkouaya.

Philippe Nkouaya 26 ans cofondateur avec un autre jeune Camerounais Anthony Gorby de la structure Hope Music Group en 2012 est un visionnaire qui avait compris que la musique urbaine camerounaise dominerait dans les années à venir la scène. Sa structure HMG va se révéler au public camerounais par un professionnalisme et un management artistique fort remarquable. Très tôt, la structure que dirige Philippe Nkouaya va se positionner parmi les meilleures maisons de production des musiques urbaines au Cameroun attirant ainsi les très bons talents. 3 ans après sa création, le CEO va signer un contrat de distribution numérique des œuvres des artistes de la maison de production HMG avec le géant mondial The Orchard propriété de Sony Music.

phil2
Michael Kiessu un artiste de HMG

Philippe Nkouaya c’est avant tout une tête bien faite. Le CEO de HMG est titulaire d’un bachelor’s degré en conception de systèmes informatisés et d’information de 3 IL Académie et d’un master en informatique, systèmes d’informations et de gestion de l’Institut d’ingénierie d’informatique de Limoges. Au-delà du côté intellectuel, le succès de HMG est étroitement lié à la vision entrepreneuriale portée par Philippe et ses partenaires.
Philippe Nkouaya se positionne de plus en plus comme un exemple pour les autres jeunes camerounais. La structure qu’il dirige continue sa marche vers l’avant et lui il gagne en expérience dans le management. HMG travaille avec les artistes bien connus tels que : Michael Kiessou, Dynastie le Tigre, Les Featurist, Yvich… On ne le dira jamais assez le Cameroun se bâtira avec la force de sa jeunesse.

Publicités

3 pensées sur “Philippe Nkouaya CEO de Hope Music Group : l’exemple qui vient de la jeunesse

  • 20 mai 2017 à 12 12 29 05295
    Permalink

    je d’accorise ce Mr est un modèle moi particulièrement je le sait

    Répondre
  • 8 juin 2018 à 14 02 22 06226
    Permalink

    Bonjour à vous. S’il vous plait, je voudrais savoir, où exactement est localisé le siège du label HMG (Hope Music Group) de Mr Philippe Nkouaya ici à Douala. Ainsi que leur contacts téléphoniques,et adresse E-mail.
    J’ai un projet musical qui peut très bien les intéresser.
    Merci !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Inline
Inline