Nos CEO

Imane Ayissi : entrepreneur, Génie de l’Art, styliste de renom

Les génies, le Cameroun en comptent énormément. Imane Ayissi fait intégralement partie des génies que compte le pays d’Anne-Marie Nzié. Né dans une famille où l’art est une religion, Imane n’a pas dérogé à la tradition. Danseur et mannequin exceptionnel, il a fait ses preuves sur les plus grandes scènes du monde. Mais où il restera immortel c’est son talent d’entrepreneur et de styliste.

Imane Ayissi naît au Cameroun le 7 juin 1968, très tôt il va s’immerger dans le monde de l’art notamment la danse avec ses frères. La réputation ne se fera pas attendre sur la scène nationale. Au-delà de la danse, il développe une passion particulière pour la couture ceci dès l’âge de 12 ans. Là encore, il va briller par l’excellence. Il sera le couturier d’une des plus grandes enseignes de prêt à porter au Cameroun. Au début des années 90, le talentueux Imane quitte le Cameroun pour s’installer en France. Entre la danse mais surtout le mannequinat qui lui permet de défilé pour les plus grands créateurs de mode au monde (Pierre Cardin, Dior, Yves Saint Laurent, Lanvin…), sa passion du stylisme grandi et s’affermit davantage. Dès 1992, il commence à présenter ses propres créations à travers une collection annuelle qu’il développe.

Imane Ayissi à force de travail va devenir l’un des stylistes Afro les plus incontournables de l’hexagone dans l’univers de la haute couture. Il va multiplier les collections et les défilés à travers le monde. Il sera également l’habilleur des grandes célébrités et top models (Katoucha Niane, Rebecca Ayoko, Mounia, Elizabeth Tchoungui, Laura Flessel, Georgie Badiel, Mari-Lou Seba, Princesse Erika, Calixthe Beyala…). Son talent n’a pas de limite, son sens de créativité est unique. À travers ses œuvres on retrouve aisément toute la logique de son ascension.

crea

Création Imane Ayissi

Imane Ayissi, un entrepreneur et un artiste complet. Au-delà de la danse, du mannequinat et du stylisme, il est également un écrivain. Millang Mi Ngore, histoires du soir publié aux Éditions Klanba en 2006 et Le silence du masque publié aux Éditions les portes du soleil en 2008 portent ses signatures. Imane Ayissi qui aura 49 en juin prochain traine derrière lui une carrière de géant, bien mené et qui suit son cours. Il est non seulement un exemple, mais plus encore une source d’inspiration pour les jeunes Camerounais et Africains qui visent l’excellence. Entre le talent, la passion, le savoir-faire et les ambitions nobles Imane a prouvé une fois de plus que rien n’est impossible à celui qui croit en ses rêves.

Votez pour nous comme meilleur blog de l’année

Publicités

3 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s