Performance

Un Camerounais à la tête des opérations d’Axian Energy

Romiald Noussi, cadre chevronné de l’industrie énergétique, vient d’être nommé Chief Operating Officer du cluster Énergie du groupe Axian. Ce Camerounais de formation technique apporte plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’énergie en Afrique.

Super promo

Diplômé d’un Master spécialisé en ingénierie des projets énergétiques de l’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (2iE), Romiald Noussi a débuté sa carrière chez AES au Cameroun avant de rejoindre Aggreko en 2007.

Au sein d’Aggreko, il a gravi les échelons pendant près de 13 ans, occupant divers postes de direction opérationnelle. Il y a notamment été responsable des opérations pour l’Afrique de l’Ouest, centrale et insulaire, gérant des centrales électriques dans plusieurs pays.

Son expérience couvre une large gamme de technologies de production d’électricité, du gaz naturel au diesel en passant par les énergies renouvelables. Il a supervisé des projets d’envergure, comme une centrale à gaz de 200 MW en Côte d’Ivoire.

Ingénieur chartré par l’Institution of Engineering and Technology (IET), Romiald Noussi allie expertise technique et compétences managériales, ayant suivi un programme de développement en management avancé à la Hult Ashridge Business School.

Sa nomination chez Axian Energy s’inscrit dans la stratégie d’expansion du groupe dans le secteur énergétique en Afrique. Basé à Dakar, il aura la charge de piloter les opérations du cluster Énergie sur le continent.

Ce parcours illustre l’émergence de cadres africains de haut niveau dans un secteur stratégique pour le développement du continent.

Mérimé Wilson

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by ExactMetrics