Publicités

Dieudonné Nyoumssi, l’ambitieux chasseur d’opportunités

timthumb.php

 

Le chômage est à la base de plusieurs problèmes chez les jeunes en Afrique. À côté du chômage, d’autres problèmes sociaux et les problèmes de gouvernances sont pour beaucoup sur les différentes crises que connaît le continent. Néanmoins, malgré toutes les situations difficiles, ils sont nombreux les jeunes africains qui avec foi et persévérance travaillent avec espoir au quotidien pour transformer leur avenir. De ceux qui ont brillamment pris en main leurs destins au Cameroun, Dieudonné Nyoumssi s’illustre comme un exemple d’entrepreneur.

À 49 ans, Dieudonné Nyoumssi a su se faire une place de choix dans l’écosystème entrepreneurial camerounais. L’histoire de l’entrepreneur débute il y a près de deux décennies, à 28 ans, Dieudonné Nyoumssi se lance dans l’entrepreneuriat avec la création de l’auto-école française du Cameroun. Très rapidement, il va se faire un nom avec l’implantation de ses centres de formations dans différentes villes du pays. Aujourd’hui, les centres de formations de Dieudonné Nyoumssi font office de référence en matière de formation en conduite automobile au Cameroun. L’homme d’affaires se positionne également comme un serial entrepreneur, il est à la tête de plusieurs autres entreprises à l’instar de Presco Sarl spécialisée dans le commerce et les prestations de services, Sodiag-Cam Sarl dans la distribution des intrants agricoles, Sane Sarl dans le nettoyage et l’entretien…

Né à Bandjoun en 1968 dans la région de l’ouest Cameroun, Dieudonné Nyoumssi effectue ses études primaires à l’école catholique de Kamdjoun à Bandjoun, il débutera les études secondaires dans le CES de la même ville avant de terminer au lycée classique de Bafoussam où il obtient son baccalauréat scientifique. Il s’inscrit en faculté des sciences à l’université de Yaoundé avant de basculer plus tard dans l’entrepreneuriat. Travailleur et ambitieux, Dieudonné Nyoumssi a su comprendre les besoins du marché et venir avec une réponse appropriée. Le Cameroun à l’instar des autres pays du continent présente d’énorme opportunité pour les entrepreneurs, il revient à chacun de saisir le bon filon et de se positionner.

Publicités

Une pensée sur “Dieudonné Nyoumssi, l’ambitieux chasseur d’opportunités

  • 11 décembre 2017 à 9 09 33 123312
    Permalink

    Entreprendre, reste pour toute la jeunesse Camerounaise, la clé pour réussir
    Etre salarieé dans ce contexte est quasi inenvisageable, un peu de travail, une bonne idee, et de la perseverance….

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Inline
Inline