Alain Nteff le social entrepreneur camerounais qui monte en puissance
A 24 ans son parcours entrepreneurial est admirable. Très tôt il a compris le véritable rôle de l’entrepreneur qui a pour mission de trouver des solutions à des problèmes réels. Alain Nteff fait partie de cette génération des jeunes startups pers camerounais qui ont décidé de graver leurs noms en lettre d’or dans le livre d’histoire du développement du Cameroun. Giften Mom l’entreprise sociale du jeune prodige de Bamenda a révolutionné le suivi des grossesses des femmes vulnérables au Cameroun et au-delà.
Son combat est noble, réduire voire éradiquer la mortalité chez les femmes enceintes en Afrique. Pour se faire il a développé une application mobile permettant aux femmes de recevoir des conseils pratiques à chaque étape de leurs grossesses. Cette ambition a su séduire et convaincre de nombreuses personnes à travers le monde. Ce qui lui a valu plusieurs reconnaissances à l’échelle internationale. En janvier 2015, Alain Nteff est le plus jeune participant au sommet de Davos en Suisse. Les formations dans les écoles camerounaises ont toujours été décriées à juste titre par le fait qu’elles ne préparent pas les apprenants à développer leurs esprits entrepreneurials mais les exemples comme Alain nous permet de relativiser et de voir le problème sur d’autres angles.
Giften Mom en très peu de temps a su se transporter au-delà des frontières du Cameroun pour s’implanter dans d’autres pays africains. En matière de récompense et
reconnaissance, Alain Nteff en 2015 a été classé parmi les jeunes entrepreneurs les plus prometteurs d’Afrique par le magazine Forbes. La même année le jeune prodige a reçu le premier prix au New York Forum Africa, dans la catégorie jeune entreprise. Une année précédente en 2014 précisément il recevait le prix Anzicha. Grâce aux talents jeunes et généreux comme Alain l’espoir de voir une génération de CEO au Cameroun qui impulse des changements réels dans la société est permis.
.