Publicités

Protais Ayangma: la voie de l’excellence

Personnalité incontournable dans le monde des affaires au Cameroun, Protais Ayangma, businessman réputé et grand maniaque des assurances,  de la communication et par ailleurs Président-fondateur depuis 2011 de l’organisation patronale Entreprises du Cameroun (ECAM), fait partie de cette classe d’Hommes qui ont fait de la lutte contre la pauvreté et le sous-développement du Cameroun leurs chevaux de bataille. C’est dans les assurances que ce monument des affaires en Afrique centrale a bâti sa réputation notamment grâce à la Compagnie Nationale d’Assurances (CNA) qu’il a créée en 1986 devenu La Citoyenne en 2001 avant de rejoindre le groupe Colina en 2005. Par ailleurs, Monsieur Ayangma est le PCA de la South Media Corporation entreprise éditrice de l’un des  quotidiens camerounais  les plus connus Mutations.

mutations

Conscient des potentialités entrepreneuriales du Cameroun et des difficultés que rencontrent de nombreuses PME locales, Protais Ayangma est sur tous les fronts pour que l’entrepreneur camerounais trouve un cadre idéal d’expression et d’épanouissement. C’est ainsi que depuis 2015 il siège comme membre du conseil d’administration de l’Agence de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (APME).
Le parcours de Monsieur Ayangma est bel et exemplaire, après un début de carrière dans une entreprise publique, il a gravi tous les échelons avant de créer sa propre entreprise. Après la fusion de La Citoyenne et le groupe Colina en 2005, il assure la direction Afrique centrale du groupe. En février 2008, il est élu Président de la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines (FANAF). Il siège à la tête de cette Fédération jusqu’en février 2014, soit deux mandats.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Inline
Inline