Olivier Madiba le dépositaire de la vision #Wallbreakers de la passion à la transformation

 

Olivier Madiba fait sans aucun doute partie des Camerounais dont le nom à le plus retenti en 2016. Ceci n’est forcément pas dû au hasard quand on sait qu’officiellement, le premier jeu vidéo camerounais a été lancé en avril 2016 par le studio Kiro’o fondé par ce jeune CEO au talent impressionnant.

Olivier Madiba c’est tout d’abord un parcours scolaire d’une persévérance exceptionnelle. Pour la petite histoire, afin d’obtenir sa licence en informatique à l’université de Yaoundé 1, il a dû faire le temps complet d’un cycle secondaire, mais au final il y est arrivé. Le courage qu’il a affiché dans ses études est sensiblement le même qu’on aperçoit dans son projet entrepreneurial. Nous le disons parce qu’en Afrique en général et au Cameroun particulièrement, créer un studio de jeux vidéo ne court pas les rues. Voyez – vous, dans un secteur d’activité complexe de par le niveau de maitrise de la technologie requise et l’environnement pas toujours très favorable, Olivier a osé le pari de s’investir dans une telle entreprise. Un pari un peu fou mais dont les résultats aujourd’hui l’ont ouverts directement les portes de l’histoire.

olivm

La passion, le courage, l’envie, la foi, la persévérance, sont autant de qualificatif qu’on pourrait mettre à l’actif de celui qui est considéré à juste titre comme un entrepreneur visionnaire s’inscrivant dans la lignée des leaders qui font bouger les lignes en Afrique.Olivier Madiba  explique sa vision Wallbreakers comme une vision qui brise toutes les barrières, pour lui tout est possible  à celui qui croit fermement à son projet. Son expérience avec Kiro’o est fort évocateur à ce sujet.

Pour nous, Olivier Madiba est bien au-delà du talent et du courage qu’unanimement nous le reconnaissons, nous voyons en lui non seulement un leader, mais aussi un génie de son époque. Un homme intelligent sur qui véritablement l’Afrique dans sa globalité croit au présent mais surtout pour son futur.  Aurion le premier jeu vidéo d’Olivier est aujourd’hui annoncé au cinéma dans la plus grosse industrie du secteur notamment à Hollywood. Cette consécration ne nous étonne aucunement dans la mesure où  nous sommes convaincus que l’ascension de Madiba n’est qu’à son début, l’avenir nous réserve certainement encore beaucoup plus de surprise avec le père d’Aurion.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s