Bolivie Wakam, founder & CEO Tech Solar Africa: la jeunesse africaine qui fait rêver
La question énergétique est essentielle pour le développement d’une nation. Selon les experts, l’un des problèmes majeurs qui freine la croissance de l’Afrique est le problème d’accès à l’énergie électrique par le plus grand nombre. Le Cameroun à l’instar de plusieurs autres pays africains est confronté à cette dure réalité. Le contraste qui ressort est que tous les pays africains sont dotés des potentiels naturels extraordinaires capables de booster leur croissance énergétique. Entre le soleil qui apparaît tous les jours de l’année, les multiples cours d’eau, les montagnes et les vents…La question énergétique est essentielle pour le développement d’une nation. Le jeune entrepreneur camerounais Bolivie Wakam a décidé au lieu d’attendre une solution providentielle de s’attaquer aux problèmes en apportant des solutions concrètes. Le founder & CEO de Tech Solar Africa a des ambitions bien grandes.
Bolivie Wakam est de cette jeunesse consciente, ambitieuse et travailleuse qui au quotidien développe des solutions pour améliorer la vie. Il a choisi de s’investir dans le secteur de l’énergie et quand on observe la passion qu’il met dans le déploiement de son entreprise, on est juste admiratif devant son engagement à apporter un impact réel à sa communauté. Et parlant de communauté justement, pour Bolivie Wakam le développement doit commencer à la base, c’est-à-dire dans les milieux ruraux. C’est ainsi que Batoufam où il est né il y a 30 ans a été la première localité a bénéficié de son expertise.
Bolivie Wakam rêve d’apporter de la lumière dans tous les coins reculés et oubliés du Cameroun. Parce que le droit à l’éducation est fondamental pour tous, il veut donner l’opportunité aux Camerounais défavorisés d’avoir une chance. Le génie des énergies renouvelables et environnementales, Bolivie l’a étudié à l’université de Genova en Italie. Sa maîtrise technique du développement des énergies renouvelables et sa maîtrise de l’environnement camerounais laissent croire que dans les prochaines années, il sera un baron des énergies au Cameroun. Il est jeune, ambitieux, il a la vision et nous croyons en lui.