Start Top

Notre boule de cristal : les 11 futurs leaders de l’économie camerounaise dans 25 ans


Ils sont jeunes, ils ont moins de 40 ans, ils sont ambitieux et travailleurs. Tout au long de cette année, cameroonceo.com a suivi de près leurs évolutions. En exclusivité comme dans une équipe de football, voici les 11 jeunes entrepreneurs qui joueront les premiers rôles dans l’économie camerounaise dans 25 ans. Au Cameroun, ils sont nombreux les jeunes entrepreneurs formidables qui travaillent avec passion au quotidien pour faire la différence, mais nous avons fait nos choix.



Kingsley Azieh Che

Kingsley Azieh, jeune multimillionnaire camerounais résident en Chine. Il est cofondateur d’une grande usine spécialisé dans la confection des costumes en Chine. Fondateur de l’agence de voyage VIP United Express. L’ambitieux entrepreneur souhaite investir dans le BTP au Cameroun. Sa force de frappe à 36 ans est déjà impressionnante, dans 25 ans s’il est dans la même logique il sera sans aucun doute un monument.

Frantz Cédric Atangana

Franck Cédric Atangana est le fondateur de la fintech WeCashUp. Aujourd’hui le numérique devient incontournable et le e-commerce africain avait besoin des solutions de paiements adaptées à son contexte Frantz Atangana l’a trouvé. Avec son entreprise Infinity Space, dans 25 ans, l’entrepreneur sera certainement parmi les géants de la fintech africaine et par ricochet un géant au Cameroun.

Aristide Bounah

Aristide Bounah est un jeune entrepreneur camerounais qui monte en puissance, moins médiatisé que les startuppers, Aristide Bounah le CEO de CTEC Sarl est un publicitaire et spécialiste de la communication qui monte en puissance. Il est également le fondateur du média en ligne Afrik-inform et a de nombreux projets en cours dans le domaine de la communication en Afrique. Dans 25 ans, il faudra compter sur sa force de frappe au sommet de l’entrepreneuriat camerounais.

Bony Dashaco

Bony Dashaco à moins de 40 ans mais, il a déjà prouvé qu’il est né pour être un champion. Plusieurs fois classés dans le classement Choiseul des jeunes leaders africains de demain, le PDG d’Acmar Média group dans 25 ans sera sans aucun doute l’un des plus grands patrons de médias au Cameroun et en Afrique.


William Elong



Quand jeunesse, talent, ambition, audace se retrouvent en une seule personne, il ne faut pas chercher loin, c’est William Elong, le plus jeune diplômé de l’histoire de l’école de guerre économique de Paris et le CEO de Will&Brothers est un entrepreneur inspirant. À 24 ans le prodige camerounais fabrique des drones made In Cameroon. Son slogan fétiche « La vie appartient à ceux qui rêvent trop ». À l’allure où il va dans 25 ans, il sera un géant mondial de la technologie.

Flavien Kouatcha

Excellent orateur, visionnaire, Flavien Kouatcha est une valeur sûr de l’entrepreneuriat camerounais. Cofondateur d’Organiz agency, mais surtout fondateur de Save Our Agriculture, Flavien est le récent vainqueur de la compétition continentale African Entrepreneurship Awards d’une valeur de 100 000$. Dans 25 ans, Flavien sera un baron de l’agritech en Afrique.

Olivier Madiba

Il est l’un des jeunes entrepreneurs les plus inspirants. Véritable Walbreaker(briseur de mûr), Olivier Madiba est le fondateur de Kiro’o Games et de la plateforme de mentoring des jeunes entrepreneurs Kiro’o Rebuntu. Son ingéniosité, sa générosité, mais surtout sa vision du futur dans 25 ans fera de lui un incontournable dans le champ entrepreneurial camerounais et africain.

Christian Ngan

Christian Ngan est un entrepreneur de classe au charisme naturel. Le fondateur de Madlyn Cazalis après 5 ans d’existence, la marque de cosmétiques commence véritablement à gagner du terrain. Avec pour projet l’extension de son usine dans les mois à venir, il ne fait aucun doute que dans 25 ans Christian Ngan sera un puissant industriel au Cameroun et en Afrique.

Claudel Noubissie

Le docteur Claudel Noubissie est un jeune entrepreneur extraordinaire. Grâce à la Start-up Academy qu’il a fondée, des milliers de jeunes camerounais ont découvert la nécessité de devenir entrepreneur. Dans 25 ans, certainement Le Dr Claudel Noubissie aura inspiré et formé des millions de Camerounais à l’entrepreneuriat. Il est sur le chemin des géants.

Yannick Sindjoun Teguia



Yannick Sindjoun Teguia est le fondateur de la marque le Djamanais entre les accessoires pour mobile et l’agroalimentaire, Yannick Sindjoun Teguia affiche un état d’esprit de champion. Son sens des affaires et la volonté de réussir qui le caractérise fera de lui l’un des meilleurs entrepreneurs camerounais dans 25 ans.

Marc Arthur Zang

Marc Arthur Zang l’inventeur du Cardiopad et fondateur de l’entreprise Himore Medical est un entrepreneur qui monte en puissance année après année. Il est également le dépositaire au Cameroun de la première usine de fabrication de cartes et puces magnétiques en Afrique Centrale ZNG Smart Cards Factory. Il est venu pour durer et dans 25 ans il sera un baron de l’économie camerounaise.

L’équipe féminine à venir..

Publicités

2 réponses »

  1. Pas de femmes …. Dommage . On aimerait les voir sur les médias nationaux. Il faudrait qu’ils s’expriment , ils ont la capacité d’inspirer plus d’un .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s