Flavien Kouatcha: la montée en puissance d’un jeune entrepreneur hors – pair

Flavien   Kouatcha fait partie de cette nouvelle génération des jeunes Camerounais qui croit à un Cameroun meilleur. Il ne fait pas que croire mais il agit au quotidien pour sa transformation. De la communication à la révolution agricole, Flavien Kouatcha donne tout ce qu’il a pour marquer sa présence sur le chantier de la construction d’un Cameroun beau plein d’espoir non seulement pour les générations présentes mais aussi celles à venir.
A 28 ans Flavien Kouatcha est le CEO de deux entreprises Organiz Agency et Save Our Agriculture. Organiz Agency est une agence de communication spécialisée dans les relations publiques tandis que Save Our Agriculture est une startup spécialisée dans l’aquaponie. Flavien à travers Save Our Agriculture a pour ambition de révolutionner l’agriculture en milieu urbain au Cameroun et à l’international. Il embrasse l’entrepreneuriat en 2015 après son passage chez Jumia Cameroun où il était en charge des relations publiques et des médias sociaux. Avec son associé, en juin 2015 ils vont mettre en place Organiz Agency. Mais sa grande passion pour l’agriculture va le pousser à la création de Save Our Agriculture à la même période. Formé en ingénierie générale à l’UCAC – ICAM, pour son perfectionnement dans ses choix professionnels, Flavien va faire plusieurs autres formations alternatives en ligne et en présentielles comme celle de l’école technique d’agriculture de Dibombari en 2016.
Dans sa startup Save our Agriculture, Flavien Kouatcha ne fait pas que produire, il fabrique aussi les kits pour l’aquaponie destinés à l’installation dans les ménages. Pour lui, il est anormal que les vivres frais sur les marchés ne soient pas accessibles à la bourse de tous les ménages. Son combat est résolument tourné vers la lutte contre la vie chère, ceci en apportant une réponse réelle aux problèmes d’accès aux denrées alimentaires à moindre coût aux populations des zones urbaines.
Flavien Kouatcha aussi incarne un leadership admirable. Sa capacité à défendre et à mener ses projets est absolument remarquable. En très peu de temps en spécialiste de la communication, il a su hisser sa startup à un très bon niveau de visibilité. Toutefois le succès et la popularité de Save Our Agriculture c’est avant tout le résultat des actions concrètes mener sur le terrain par Flavien et son équipe. Entre pragmatismes, efficacité, communication cohérente et planifiée, Flavien Kouatcha est en train d’écrire une nouvelle page de l’entrepreneuriat jeune au Cameroun. Très récemment, il a été sélectionné parmi les 20 jeunes africains pour participer au premier programme Young Leaders organisé par AfricaFrance la fondation créée par l’ancien Premier ministre Béninois Lionel Zinsou.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s