Sous les traces d’un futur géant de l’entrepreneuriat en Afrique : William ELong le génie Bantou qui côtoie les airs
« Aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre d’année ». Rien de mieux que cette citation de Pierre Corneille pour commencer quand on parle de William Elong. Doué d’une intelligence exceptionnelle, bachelier à 15 ans et le plus jeune diplômé à 20 ans de l’une des plus prestigieuses écoles de France, l’école de guerre économique de Paris, Williams est un véritable dinosaure du XXIème siècle.
A 22 ans, William est à la tête de la start up Will & Brothers entreprise orienté vers l’intelligence économique et l’innovation. L’Enfant d’Ebonè localité situé dans la région du Littoral veut aider l’Afrique à tirer profit de l’intelligence économique. L’image de William Elong est aussi et surtout associée au drone. Avec son projet Drone Africa, il entend utiliser cette technologie pour le développement du tourisme, de l’agriculture, la préservation de la sécurité à travers la surveillance aérienne entre autres. Sur le terrain, le jeune prodigieux est très actif et son entreprise se développe plutôt bien.
À 20 ans après son diplôme, il avait la possibilité de rester en Europe ou d’aller ailleurs, mais il a choisi de retourner au Cameroun. L’avenir du monde se jouant désormais en Afrique en bon stratège, Williams a senti le coup et n’a pas tremblé. C’est à Juste titre que le magazine Forbes l’a classé comme faisant partie des 30 jeunes qui feront l’Afrique de demain. En attendant demain, aujourd’hui Williams est un jeune chef d’entreprise qui démontre véritablement que les opportunités d’entreprendre en Afrique sont comme le sable sur la plage de Yoyo dans la Sanaga Maritine dans la région du Littoral.
Tous mes honneurs à mon compatriote et frère William. Je suis né à ndoungue. Je veux entreprendre sans osé. Je souhaite entrer en contact avec ce « champion » . Go ahead brother.
Votre contact svp.