Rebecca Enonchong : une entrepreneuse camerounaise qui inspire le monde

Le Cameroun regorge des talents impressionnants dans tous les secteurs d’activité et dans tous les domaines. L’Intelligencia camerounaise a déjà fait ses preuves au-delà des frontières du triangle national et continu à briller à travers le monde. Rebecca Enonchong de par son parcours exceptionnel et ses réalisations fait incontestablement partie des meilleures ambassadrices du Cameroun dans le monde.

Son histoire, elle est unique, inspirante mais surtout puissante. Elle quitte le Cameroun à l’âge de 15 ans pour les raisons familiales et dépose ses valises aux États-Unis d’Amérique. Arrivée au pays de l’oncle Sam, tout en continuant ses études, elle commence à travailler comme vendeuse d’abonnement pour le célèbre tabloïde américain le Washington post. Important de le savoir, elle était rémunérée uniquement si elle revenait avec les clients ayant souscrits à l’abonnement. Son sens des affaires et son intelligence vont lui permettre de devenir en très peu de temps l’une des meilleures vendeuses d’abonnement du journal. À 17 ans, elle est manager dans cette structure. Rebecca avance dans ses études et obtient une maitrise en science de l’économie à l’université Catholique d’Amérique. Elle poursuit sa carrière tour à tour à la Banque inter Américaine de développement et chez le géant oracle corporation.

REBE.jpg

En 1999, cette femme d’exception née en 1967 à 32 ans fait le saut de l’entrepreneuriat et crée la société AppsTech à Maryland. Une société spécialisée dans la fourniture des applications aux entreprises. L’entreprise est un succès, elle est présente sur plus de 40 pays au monde y compris son pays natal et fait des millions de dollars de chiffre d’affaires chaque année. L’amour de Rebecca pour le Cameroun et l’Afrique va la motiver à engager un combat pour le développement de la technologie en Afrique. Elle est présente sur tous les fronts, elle croit plus que personne aux potentialités qu’à l’Afrique et l’apport que pourra apporter la technologie pour booster sa croissance. Elle est la dépositaire du premier incubateur camerounais Activspace spécialisé sur les projets technologiques. Récipiendaire de plusieurs récompenses sur le plan international, Rebecca fait partie des nouveaux visages de leadership qui émergent en Afrique. Le Cameroun peut s’estimer heureux et fier d’avoir une femme aussi passionnée et ambitieuse comme citoyenne. Très proche des jeunes, elle est décidée à faire bouger les choses en les aidant à accomplir leurs projets.

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s