Frantz Cédric Atangana, le CEO d’Infinity Space : un nouveau diamant dans l’univers entrepreneurial camerounais

Définitivement, quelque chose de positif voire de puissant est en train de s’opérer dans l’univers entrepreneurial camerounais. Certains jeunes ont décidé de rompre avec l’image d’une jeunesse oisive et sans ambition. Ils ont compris que le vrai changement viendra de leur capacité à briser les règles établies qui enfoncent pas seulement la jeunesse mais la société entière dans les profondeurs de l’échec et du désespoir, pour imposer les nouvelles règles plus adaptées à un monde de plus en plus global qui évolue à une vitesse impressionnante. Parmi cette nouvelle génération de gagneurs, Frantz Cédric Atangana occupe une place de choix.

Il est jeune, derrière son sourire innocent qu’il ne se prive pas d’afficher se trouve un leader de sa génération, un entrepreneur affamé de transformer l’Afrique. Le CEO et cofondateur d’Infinity Space et de son produit-phare WeCashUp est décidé d’apporter du sien pour le développement du continent. Au-delà de l’innovation qu’il apporte dans le domaine de la finance sur le continent, son implication dans les débats sur les sujets concernant le développement de la jeunesse africaine est à saluer. La maturité d’esprit et la vision de Frantz sont tout simplement énormes, l’ancien étudiant de la faculté du génie industriel de l’université de Douala fait partie aujourd’hui des portes flambeaux de la jeunesse africaine dynamique dans le monde. Sa Start up ne cesse de glaner les récompenses, la dernière en date le prix de la meilleure Start up innovante 2017 reçus au Sud de la France dans la ville de Marseille.

Si aujourd’hui, la base de la Fintech Infinity Space est à Marseille, c’est bien à Douala que Frantz Cédric a créé la Start up il y a de cela 7 ans. Il est la preuve tangible que l’Afrique est remplie des génies. Son ascension est un message pour cette jeunesse talentueuse mais très souvent plongée dans les incertitudes que c’est désormais possible, le rêve de conquérir le monde et apporter des solutions innovantes pour un mieux vivre collectif est désormais permis. Les combats formidables que mènent Frantz Cédric et tous les autres jeunes entrepreneurs africains pour positionner le continent en tant qu’acteur et non spectateur de l’évolution du monde aujourd’hui se doivent d’être réappropriés par toute la jeunesse africaine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s