Christian Ngan, encore jeune mais déjà un géant dans son parcours entrepreneurial: Le CEO de Madlyn Cazalys est un roc

Oser le retour en Afrique n’est pas toujours la chose la plus facile pour de nombreux d’immigrés. Plus encore quand on réussit son intégration dans le pays d’accueil, tout abandonner et retourner dans le doute et l’incertitude du lendemain que reserve le pays natal n’est pas la tasse de tout le monde. Bien, parce que Christian Ngan n’est pas tout le monde, en 2012 il rend son tablier dans une importante banque d’affaires en Europe et prend la destination Cameroun.

Avec 3000 dollars en poche c’est-à-dire moins de 2 Millions de FCFA, Christian Ngan arrive au Cameroun et décide de se lancer dans le cosmétique: Madlyn Cazalis est née.  Ce jeune camerounais né en 1983 dès lors décide de mettre tout son génie et son expertise dans le management au service de sa jeune structure. Dans un secteur dominé par les géants et la contrefaçon, il a su avec la qualité de ses produits se positionner sur le marché. Son courage et sa capacité a brisé les barrières pour viser l’excellence lui ont valu de nombreuses récompenses et réconnaissances à travers le monde.

L’humilité et la volonté de toujours mieux faire et bien faire avec des petits budgets qui caractérise Christian sont des valeurs qui peuvent expliquer ce succès que beaucoup avec raison qualifient de retentissant. A 34 ans, Christian Ngan aujourd’hui est un exemple pour la jeunesse africaine. Son parcours impressionne, ses réalisations en très peu de temps avec le minimum de ressource sont un message fort mais surtout profond à l’endroit de cette jeunesse qui croit que c’est possible de réussir dans un environnement qui peut s’avérer par moment parfois hostile comme on a très souvent le sentiment au Cameroun.

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s