Aristide Bounah, CEO CTEC SARL: focus sur un jeune publicitaire ambitieux

Ils sont de plus en plus jeunes les entrepreneurs qui s’affirment dans le paysage camerounais. À côté du chômage ambiant et ses lots de conséquences, une partie de la jeunesse camerounaise se démarque positivement au quotidien à travers des initiatives entrepreneuriales remarquables. Dans tous les secteurs de l’économie aujourd’hui, les jeunes se bousculent pour avoir une place en tant qu’acteur et non spectateur. S’il est vrai que le nombre de jeunes qui se lancent dans la course à l’entrepreneuriat demeure encore insignifiant face à la masse des jeunes, diplômés pour bon nombre d’entre eux qui sont au bord du désespoir à cause du chômage, l’espoir de voir une génération spontanée des jeunes entreprenants et conquérants impacter le Cameroun reste permis. Aristide Bounah est de cette jeunesse qui se démarque positivement dans l’environnement économique camerounais. Le CEO de CTEC SARL est un acharné de travail en pleine ascension.

Aristide Bounah est un acteur qui compte dans le paysage de la publicité au Cameroun. Le jeune entrepreneur dirige une régie publicitaire qui se distingue par sa grande capacité à innover. Au regard du background d’Aristide Bounah, rien ne présageait une carrière dans la communication. Avec une formation en maintenance industrielle à l’Université de Douala suivi d’un bref passage au Chantier naval et industriel du Cameroun, Aristide Bounah va exercer pendant une année dans une entreprise spécialisée dans la maintenance automobile avant de se lancer fin 2009 dans son aventure entrepreneuriale. Aristide Bounah à l’observation, on constate très rapidement qu’il est un entrepreneur qui comprend parfaitement les enjeux de son époque. Très présent sur les réseaux sociaux, il profite de tous les opportunités qu’offrent le digital pour booster son entreprise et développer sa e-réputation.

Aristide Bounah, c’est aussi l’artisan derrière le média en ligne Afrik-inform. L’humilité de l’entrepreneur et son ouverture sont des éléments qui développent au quotidien son capital sympathie auprès des internautes camerounais. Loin de le revendiquer, Aristide Bounah s’illustre aujourd’hui comme un jeune exemplaire qui montre la voie à suivre à d’autres jeunes camerounais voir africains. Son acharnement au travail et sa progression constante attestent qu’il est un entrepreneur ambitieux avec qui il faudra compter pour bâtir le grand Cameroun de demain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s