Nos CEO

Jovial Douanla: le jeune entrepreneur qui ose, qui dégaine et qui s’impose..

Avec la technologie, les jeunes du monde entier opèrent une révolution sans précédent dans le domaine de l’entrepreneuriat. Inspirés par les succès de la Silicon Valley, les jeunes de tous les continents ont pris conscience des nouvelles opportunités et beaucoup se sont lancés à l’assaut. Si l’Europe et l’Asie ont très bien emboîté le pas à l’Amérique, l’Afrique aussi peu à peu avec ses jeunes entrepreneurs entre dans la mouvance des start-up. Au Cameroun, un jeune se démarque particulièrement dans le mouvement entrepreneurial jeune naissant, maturité d’esprit impressionnante et volonté inébranlable de faire bouger les lignes, Jovial Douanla a su arracher l’attention mais surtout le respect.

Il est jeune, mais pour lui comme pour tout grand esprit l’âge n’est tout simplement qu’un chiffre. Le rêveur réaliste comme il aime à le dire, Jovial Douanla est un jeune qui fascine réellement par son réalisme, mais aussi son intelligence. Jeune volontaire et déterminé, Jovial cultive une confiance en soi qui est juste remarquable. Son dynamisme et son ouverture d’esprit forcent l’admiration. Au-delà des discours sur l’entrepreneuriat et sur le développement du potentiel des jeunes, Jovial Douanla ne fait pas que prêcher la bonne nouvelle, mais de façon concrète il montre la voie à suivre en étant lui-même entrepreneur.

Pubpoint stratégie, l’entreprise de Jovial Douanla spécialisée dans le marketing et la communication à travers les vidéos de présentation en 2D fait déjà son petit bout de chemin. Une fois de plus l’élément le plus fascinant sur le projet du jeune entrepreneur c’est le réalisme qui le caractérise. Son produit n’est pas la plus grande révolution mondiale, mais vient répondre à un besoin précis, dans un contexte précis et sur un marché ouvert. Jovial Douanla est également le précurseur au Cameroun des évènements Potentials. Il a réussi le pari de l’organisation de cet événement qui consiste à faire découvrir aux jeunes leurs potentialités et le génie qui sommeille en eux à Douala et Yaoundé.

Jovial Douanla, véritablement, symbolise l’espoir d’une jeunesse camerounaise consciente et entreprenante. À 21 ans il montre la voie, il prouve de façon significative qu’il est totalement possible d’oser au Cameroun. Enthousiaste, travailleur acharné, positif mais surtout réaliste, il est certain que le jeune prodige fera partie des grands bâtisseurs du Cameroun et de l’Afrique de demain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s