Eric Njong, entrepreneur multimilliardaire : quand le silence et la discrétion font bon ménage

 

pca
Au Cameroun, il existe des grands entrepreneurs qui connaissent véritablement des succès. Si d’autres parfois du fait de leurs domaines d’activités sont très médiatisés, il existe également certains qui dans la discrétion construise des empires impressionnants. Njong Eric Njong, le multimilliardaire originaire de la région du Nord-ouest fait partie de ses grandes fortunes camerounaises encore méconnues du grand public.

Buns BTP, Amaco industries, Cameroon Housing corporation, Boh plantations Limited (BPL) sont des entreprises qui font partie de l’Empire d’Eric Njong. Entrepreneur multidimensionnel, il est également le PCA de Zénithe Insurance et de la banque UBC. Véritable force tranquille, il œuvre au quotidien pour le développement du Cameroun. Sa présence dans les secteurs stratégiques (agriculture, BTP, immobilier, finance) démontre sa vision de bâtisseur. Au quotidien, il emploie des milliers des Camerounais dans ses différentes entreprises ( BPL créée en 2009 exploitant une surface de 260 hectares à elle seule emploie plus de 460 Camerounais tous ayant une sécurité sociale).

Ils sont nombreux les Camerounais qui, au quotidien font des belles réalisations, construisent des fortunes, créent des emplois, participent de façon active et significative au développement du Cameroun, mais restent dans le silence et parfois l’anonymat. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s