En décembre 2003, Alexis Megudjou prenait la tête de la microfinance CCA pour la région du centre. Le manager entamait ainsi son ascension au sein d’un groupe ambitieux. Il a fait du chemin, partagé les bons et les mauvais moments de la micro finance devenu banque en 2018. C’est tout logiquement que le 28 avril dernier, il a été porté à la tête de la banque en remplacement de Charlotte Chekep Kouecheu arrivée en fin de son mandat.
Diplômé de l’Université Catholique d’Afrique Centrale et de l’Université de Yaoundé 2 en Banque et Finance, Alexis Megudjou a toujours cru à la CCA. De 2003 à 2007, il officie comme directeur régional pour la région du Centre. Entre 2007 et 2008, il est directeur régional pour le littoral avant d’être nommé directeur général adjoint en août 2008. Il occupera ce poste jusqu’à la date du 28 avril 2020 où il a été porté à la tête de la dernière-née des banques commerciales du Cameroun.
Alexis Megudjou prend la tête d’une banque en bonne santé qui continue son développement à travers le Cameroun. La banque mentionne que : « Si le nombre des distributeurs automatiques de billets et le nombre d’agences n’ont pas évolué, il faut noter qu’en dépit de la grande performance réalisée dans le financement de l’économie, CCA-BANK clôture son 12e mois d’activité avec une surliquidité impressionnante, avec un ratio trésorerie/dépôt de 51 % au 31 mai 2019 » indique nos confrères d’investir au Cameroun. Alexis Megudjou qui est aussi certifié en Leadership et entrepreneuriat de HEC Paris est un homme d’expérience qui connaît parfaitement la maison.