Abdullahi Baba, CEO Dangote Cement Cameroon: quand l’expérience conduit à l’excellence

Abdullahi Baba fait partie des Africains fiers qui bâtissent l’avenir du continent. Passionné des résultats et travailleur infatigable, le dirigeant d’entreprise de 66 ans tout au long de sa carrière a su se démarquer et imprimer sa marque dans l’industrie de la cimenterie. Directeur général de Dangoté Cement Cameroon depuis sa création, il a majestueusement hissé la multinationale nigériane en première ligne dans la production et la commercialisation du ciment.


Né en juin 1954, Abdullahi Baba est un ingénieur en chimie diplômé d’Ahmadou Belo University au Nigeria en 1978. Il fait son entrée dans l’industrie de la cimenterie en 1981. En 2002, il rejoint Dangote Cement. Il continue à développer son expertise au sein d’un groupe ambitieux qui n’a qu’un rêve, celui de conquérir l’Afrique. Sa qualité du management et son sens des résultats vont faire de lui un des leaders de l’entreprise fondée par le milliardaire Aliko Dangote. 


À la tête de Dangote Cement depuis son lancement au Cameroun en mars 2015, le manager et ses équipes dès le début de leurs activités vont prendre le leadership du marché camerounais du ciment qui avant l’arrivée de Dangoté Cement était contrôlé par une seule entreprise. Depuis juin 2015, la multinationale nigériane maintien son leadership et continue son développement avec la création en vue d’une deuxième cimenterie à Yaoundé.  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
FERMER
%d blogueurs aiment cette page :