Découvrez 5 secrets des entrepreneurs à succès pour démarrer la journée


La méditation


La méditation au réveil est très importante pour un entrepreneur qui souhaite réussir sa journée. C’est un moment d’intimité avec soi – même. Prendre 10 à 15 minutes chaque matin pour nourrir son esprit est primordial pour le succès.


 Un peu d’exercice


Les entrepreneurs à succès prennent chaque matin 30 à 40 minutes pour faire des exercices physiques. Pour bien entamer la journée, le corps a besoin de plusieurs hormones qui se cachent dans les exercices physiques. Parmi les hormones essentielles pour bien démarrer la journée, nous avons l’endorphine qui est une véritable hormone du bien – être, car elle est à la fois un anti – stress et un anti – douleur. L’exercice physique permet aussi la sécrétion de la dopamine qui permet de résister à la fatigue. Une autre hormone que sécrète le sport, c’est l’adrénaline. Cette hormone permet de réaliser les exploits.


 Le petit déjeuner


Tous les spécialistes de la nutrition s’accordent sur le fait que le repas le plus important de la journée est le petit-déjeuner. Pour bien démarrer une journée, l’entrepreneur doit prendre un bon petit déjeuner composé du lait, des céréales et surtout des fruits et légumes. 


Établir une liste des priorités (to-do list)


La réussite d’une journée commence par une bonne organisation. L’entrepreneur, chaque matin, doit faire la liste des actions prioritaires à mener au cours de la journée. Dès que la to – do  list est établie, l’entrepreneur doit commencer par les taches les plus difficiles.


 Fixer les objectifs atteignables 


L’entrepreneur à succès, c’est celui qui sait atteindre ses objectifs. Alors, il est important pour l’entrepreneur dès le début de la journée de se fixer les objectifs atteignables, car il est contre productif de se fixer les objectifs impossibles à atteindre. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
FERMER
%d blogueurs aiment cette page :