Maréme Malong, la femme, les affaires & l’art
Femme passionnée, entrepreneuse à succès, Maréme Malong est une Africaine dont les valeurs d’excellence et de performance n’ont aucun secret pour elle. Parce que l’Afrique a besoin aujourd’hui des leaders qui montrent la voie, Maréme Malong à travers son parcours s’inscrit dans cette démarche.
Quand on parle de Maréme Malong, la galerie MAM à Douala n’est jamais loin. En effet, l’entrepreneuse Franco – sénégalaise née à Bordeaux en 1954 a mis sur pied en 1995 dans le quartier administratif de Douala Bonanjo la galerie MAM en hommage à sa mère qui était une grande passionnée d’art. À travers cette galerie, elle a accompagné et continue de le faire de nombreux artistes camerounais et africains.
Maréme Malong avant tout est une professionnelle du marketing, pendant près de deux décennies, elle a développé sa carrière au sein de la SABC. En 1998, elle quitte l’entreprise brassicole qu’elle avait rejointe au début des années 80 pour se lancer dans une aventure entrepreneuriale avec la création de MW Marketing services, une entreprise de marketing et de communication présente dans plusieurs capitales africaines.
Dynamique et ambitieuse, l’entrepreneure est à l’origine de plusieurs autres projets entrepreneurials dans le secteur de la communication et du marketing, mais aussi de l’agriculture. Elle est à la base du projet Marha Organic Farm (MOF) en 2011 qui est une plantation en agriculture biologique centrée sur les arbres fruitiers et les produits maraîchers.
Consule honoraire du Sénégal à Douala depuis 1998, Maréme Malong est une femme expérimentée dans le monde des affaires et de l’art qui inspire. Son parcours jalonné de succès et son amour pour le travail bien fait sont des éléments essentiels qu’elle partage avec la jeunesse africaine dont elle est très proche.