Adèle Ruphine Ngono, entre la scène et les affaires la diva s’éclate..
Son talent ne souffre d’aucune contestation, depuis le début de sa carrière, Adèle Ruphine Ngono plus connue sous le nom de Lady ponce a su faire l’unanimité sur la scène musicale camerounaise et continentale. La ponceuse a su redonner vie au rythme bikutsi au moment où la scène musicale camerounaise était dominée par les sonorités venant d’ailleurs. Album après album Lady Ponce a prouvé qu’elle avait du talent et qu’elle était là pour durer.
Au Cameroun, ils sont très nombreux les célébrités (artistes et sportifs) qui après leurs carrières mendient pour vivre. Très peu font des investissements pendant les périodes de gloire et quand vient le moment où le succès n’est plus au rendez – vous ou qu’on n’est plus actif, bonjour la misère et la pauvreté. Aujourd’hui, la donne commence à changer, les nouvelles célébrités voyant l’expérience des ainés comprennent de plus en plus qu’il faut investir pour assurer l’incertitude de l’avenir. Adèle Ruphine Ngono a bien saisi les enjeux et sur le terrain elle multiplie les investissements.
Cabaret, prêt – à – porter, institut de beauté, festival, production… La ponceuse nationale au-delà de la gloire est consciente que le rôle d’une citoyenne, c’est aussi de participer au développement de son pays en créant de la richesse et des emplois. Pour le moment, le gros des investissements d’Adèle Ruphine se trouve dans la capitale politique camerounaise, le cabaret Ponce attitude, l’espace Ponce Original Fashion, mais aussi le festival SEFEDI (semaine de la femme en diamant).
Vivre le présent tout en pensant à l’avenir Adèle Ruphine Ngono le fait très bien et son exemple devrait inspirer les autres artistes camerounais. L’engagement et les actions de Lady Ponce démontrent combien les femmes camerounaises ont du talent, mais aussi surtout le sens de l’initiative.