BusinessNos CEO

A la découverte de Kwantum Empire, le Groupe International fondé par Florian Monkam

Le développement de l’Afrique n’a jamais autant animé les débats.  L’accès à l’éducation et la révolution numérique ont brisé les barrières de l’ignorance et ouvert les yeux aux africains sur la nécessité de se prendre en main, défendre ses intérêts et  gagner sa dignité auprès des autres nations du monde. Cette prise de conscience dont les prémices ont été observées chez les nationalistes de différents pays qui à leur époque réclamaient l’indépendance fait aujourd’hui partie des missions de la jeunesse africaine consciente. Parmi les  jeunes africains qui œuvrent pour une Afrique prospère, Florian MONKAM se positionne comme un véritable visionnaire. Loin des positions ambiguës et des débats stériles, Florian est pressé, il veut marquer d’une empreinte indélébile sa génération. Il a compris très tôt que le développement de l’Afrique passera inéluctablement par des hommes libres et chez lui quand on parle de liberté, la liberté financière constitue la base. A 31 ans, il est à la tête de Kwantum Empire, un groupe international ambitieux qui ne cesse de gagner du terrain.

Téléchargez votre Magazine

Prêcher par l’exemple c’est le choix qu’a fait Florian MONKAM depuis quelques années. Après des passages remarqués dans les entreprises de références mondiales comme KPMG France ou encore Deloitte Canada, il a décidé de changer de cap en se lançant dans l’entrepreneuriat. L’histoire commence avec l’immobilier. Pragmatique dans son approche, il apprend vite, multiplie ses investissements sur différents continents et à 28 ans, il atteint la liberté financière. Aujourd’hui l’ambition est plus grande, développer son groupe Kwantum Empire à l’échelle mondiale. Il veut à travers son expérience personnelle transmettre aux entreprises et aux dirigeants les recettes qui ont construit son succès.

Kwantum Empire, un groupe ambitieux à la conquête du monde

Présent dans pas moins de 7 pays, Kwantum Empire est un groupe international qui s’est donné pour mission d’accompagner les acteurs du développement (entrepreneurs, investisseurs, chefs d’entreprises..) à atteindre leurs objectifs à travers un ensemble d’innovation qu’il a mis en place. Le siège du groupe est  à New – York avec des bureaux au Canada et au Cameroun, ainsi que des sociétés d’investissement dans plusieurs pays tels que France, Indonésie, Mexique, États-Unis, Cameroun, Canada. Actuellement, le groupe qui génère 1,2 Milliards de FCFA de chiffre d’affaires annuel avec un portefeuille immobilier international de 5,3 Milliards de FCFA est constitué de 3 grands pôles d’activités à savoir :

  • Le Pôle Marketing et Social Media Influence, accompagne les responsables d’entreprises, entrepreneurs, travailleurs autonomes et professionnels de la vente, communication & marketing afin d’avoir un impact plus significatif dans leurs marchés grâce aux leviers de croissance qu’offrent internet et les réseaux sociaux.
  • Le Pôle Strategy & Business Optimization, aide les entreprises locales à s’internationaliser avec des techniques avancées telles que la création d’entreprise à l’étranger, comptes bancaires multidevises et l’optimisation fiscale internationale afin d’aider ses clients à générer plus de bénéfices.
  • Enfin le pôle Global Wealth Management, qui est le Service de Gestion Privée & Family Office du Groupe Kwantum Empire™ et qui apporte des solutions sur mesure aux investisseurs, chefs d’entreprise et leurs familles afin de diversifier et protéger leur patrimoine familial grâce à l’immobilier.

Dans tous ces pôles, l’accent est mis sur l’innovation, la créativité, et l’efficacité dans les actions. Avec un positionnement convaincant sur le marché international, le groupe qui compte plus de 50 collaborateurs et partenaires à travers le monde et ambitionne générer plus de 10 Millions de dollars de chiffres d’affaires dans les 3 prochaines années. Pour réaliser son ambition, le groupe compte sur l’abnégation et l’expertise de son top management.

 

Des dirigeants jeunes, dynamiques et engagés

Florian Monkam le dirigeant du groupe est un travailleur exceptionnel,  toujours à l’affut des opportunités, il brille par sa générosité et son sens pragmatique des affaires. Ce Franco-Canadien originaire du Cameroun est un entrepreneur, investisseur, coach et conférencier international. Sa chaîne Youtube aujourd’hui est une référence sur les questions d’investissements immobiliers.  Diplômé le l’Université Paris Dauphine, Montpellier Business School, HEC Paris, University of Hull en Angleterre, il est un véritable guide qui n’a pas peur d’avancer bien au contraire, il sait ce qu’il veut et il sait quoi faire pour l’obtenir.

Depuis 2017, Florian MONKAM partage son expérience sur sa chaîne Youtube et est devenu l’un des meilleurs influenceurs en ligne au Canada Francophone.

Cédric FOINDING

En ces temps incertains auxquels les entreprises font face, Florian MONKAM a été nommé parmi les meilleurs entrepreneurs à suivre durant la crise COVID-19 selon Fox News Channel et Yahoo Finance, ce qui lui a valu d’être invité à devenir membre officiel au comité de conseil du FORBES Council aux États Unis.

Aujourd’hui au travers de ses entreprises et ses différents réseaux sociaux (cumulant 20 millions de vues), il accompagne plus de 100 000 personnes à l’international à Entreprendre et Investir.

Cédric FOINDING est également un maillon fort de Kwantum Empire. Jeune, travailleur et ambitieux, il est  le Directeur Exécutif et Associé du groupe. Parmi ses fonctions, il a en charge la stratégie commerciale du groupe.  Alumni de la NEOMA Business School en France et de Saint Mary’s University au Canada, Cédric FOINDING est un manager avec les grandes qualités, sa patience, son sens des affaires, son approche innovante et sa maîtrise des stratégies commerciales font de lui un leader d’impact. Il rejoint Kwantum Empire à ses débuts en tant que Country Manager en charge de Kwantum Agency, très rapidement il va monter en grade et se positionner comme un maillon essentiel du développement du groupe.

Ayant travaillé dans le développement commercial et la vente B2B dans diverses industries, Cédric avait une ambition d’autonomie et de challenges significatifs, surtout ceux à travers lesquels il pourrait impacter des personnes dans leurs différentes entreprises.

Aujourd’hui à la tête d’un portefeuille clients constitué de grandes entreprises et de Top Influenceurs en Afrique Francophone, en Europe et en Amérique du Nord, Cédric Foinding participe à la mise en œuvre de stratégies leur permettant de développer leur image de marque, de générer plus de revenus et de se positionner comme leader dans leurs secteurs d’activités respectifs.

Kwantum Empire, une ambition pour l’Afrique

Après la conquête de l’Amérique du Nord, une des priorités de Kwantum Empire est de devenir un géant en Afrique. Le groupe veut aider les entreprises africaines et les acteurs de l’économie à traverser un cap grâce au digital mais aussi au réseau d’affaires important qu’il  a tissé à travers le monde.  Au-delà des affaires et des gains, Kwantum Empire veut un être un acteur majeur du développement de l’Afrique. Avec les techniques qu’il utilise pour booster sa croissance rapidement en touchant les millions de personnes au quotidien, le groupe est convaincue de ses capacités à révolutionner le business sur le continent.

Mérimé Wilson

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
You cannot copy content of this page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité