Jacqueline Eulalie Nana Manga, la jeune lionne du BTP au Cameroun
Avec une population très jeune, le Cameroun à l’instar des autres pays du continent doit faire face à d’énormes défis dans les années à venir en matière de création d’emplois. L’entrepreneuriat reste un enjeu incontournable pour le développement du pays. On peut constater également sur le terrain que de nombreux jeunes camerounais franchissent le pas vers la création des richesses. Si le secteur des nouvelles technologies est dominé par les jeunes qui suivent la mouvance start up tech, dans d’autres secteurs comme l’industrie ou le BTP, on compte de moins en moins des jeunes. Heureusement, il y a des jeunes courageux qui prennent des risques pour se lancer dans les secteurs d’activités dites des « anciens » comme le BTP. Jacqueline Eulalie Nana Manga fait partie de cette nouvelle génération des jeunes engagés à faire la différence. A 26 ans, la jeune dame est cofondatrice et directrice générale de NEG-BTP Sarl.
Après son baccalauréat série C en 2009 au Collège Jean Tabi à Yaoundé, Jacqueline Eulalie Nana Manga entre à l’École Nationale Supérieure des Travaux Publics de Yaoundé. En 2012, elle obtient son diplôme d’ingénieur de travaux est recrutée à la Société de Développement du Cacao (SODECAO) en tant que cadre technique. En 2016, la jeune dame a envie d’un nouveau challenge, au plus profond d’elle, une voix l’indique le chemin de l’entrepreneuriat et elle n’hésite pas. En mars 2017, elle cofonde et dirige l’entreprise de NEG-BTP Sarl.
La jeune entrepreneuse est décidée à faire bouger les lignes, elle croit aux potentiels immobiliers du Cameroun et est convaincue qu’à travers son entreprise, les Camerounais auront une nouvelle expérience en qualité d’infrastructure. Jacqueline Eulalie Nana Manga est la preuve que les jeunes femmes camerounaises peuvent si elles le veulent faire des choses exceptionnelles. Son courage, sa détermination et ses ambitions imposent le respect. Quand on parle de la jeunesse positive, les exemples comme celle – ci donnent à espérer en l’avenir.
Un commentaire