Audrey Djiya : Une vision innovante pour le commerce international
D'origine camerounaise et diplômée des plus prestigieuses universités américaines, Audrey Djiya incarne l'excellence de la diaspora africaine dans la tech mondiale.
D’origine camerounaise et diplômée des plus prestigieuses universités américaines, Audrey Djiya incarne l’excellence de la diaspora africaine dans la tech mondiale. Avec une levée de fonds de 2 millions de dollars et une sélection par le prestigieux accélérateur Y Combinator, elle et son cofondateur Peter Nsaka viennent de marquer un tournant décisif dans l’histoire de l’entrepreneuriat africain. Leur startup Zimi, lancée en janvier 2024, s’attaque à un marché colossal de 2 milliards de dollars avec une solution qui pourrait redéfinir les règles du commerce international. Dans un monde où les frontières commerciales s’estompent mais où les obstacles logistiques persistent, cette brillante entrepreneure camerounaise, diplômée de Stanford et de Dartmouth, incarne une nouvelle génération d’entrepreneurs africains qui osent repenser les paradigmes établis.
De Washington à Lagos, en passant par New York et la Silicon Valley, le parcours d’Audrey Djiya ressemble à une masterclass en disruption entrepreneuriale. Héritière de la résilience et de l’ambition de ses parents camerounais, elle a transformé son héritage multiculturel en une force motrice pour innover dans le commerce transfrontalier. Sa vision, partagée avec son cofondateur Peter Nsaka ? Démocratiser l’accès au marché américain pour les commerçants des marchés émergents, réduisant des semaines d’attente à quelques jours, et des coûts prohibitifs à des tarifs accessibles.
De la finance à l’innovation technologique
Le parcours professionnel d’Audrey Djiya est marqué par une progression stratégique qui reflète sa vision globale. Après ses études à Dartmouth College, où elle s’est distinguée en tant que présidente de plusieurs organisations estudiantines, elle a débuté sa carrière dans le secteur financier chez Nomura et CME Group. Son passage chez Deloitte comme consultante lui a permis de développer une expertise précieuse dans la résolution de problèmes complexes, notamment à travers la création d’une application de logement pour réfugiés.
La suite est réservée aux abonnés
Il reste environ 278 mots
Créez un compte gratuit pour lire huit articles par mois, ou abonnez-vous pour accéder à tout.

