Olam Agri promeut le développement durable avec la rénovation de l’école publique de Békoko et des initiatives de gestion des
Olam Agri a achevé avec succès la rénovation de l’école publique de Bekoko et a lancé un projet de gestion des déchets pour la rentrée scolaire dans le cadre de ses efforts visant à favoriser un environnement d’apprentissage plus sain et plus durable pour les élèves de la région du Littoral.
Afin d’améliorer l’infrastructure de l’école publique de Bekoko, Olam Agri a remis en état les toilettes de l’école, qui avaient été complètement abandonnées. Cette rénovation répond à un besoin essentiel pour plus de 1 000 élèves qui ne disposaient pas auparavant d’installations sanitaires adéquates. Les toilettes nouvellement rénovées permettront aux élèves de disposer d’un endroit propre et sûr pour répondre à leurs besoins, améliorant ainsi leur expérience scolaire globale. En outre, Olam Agri a entrepris d’épandre de la pouzzolane et de niveler l’enceinte de l’école. Cette initiative permettra d’éviter les infiltrations d’eau et facilitera l’accès des élèves au campus de l’école, en particulier pendant la saison des pluies.
Au-delà de l’amélioration des infrastructures, Olam Agri a lancé un projet global de gestion des déchets à la rentrée scolaire dans trois écoles : Ecole publique de Bekoko, Ecole Maternelle et Primaire Bilingue SMART Babenga, et Arc en Ciel Bwadibo. Ce projet comprend l’installation de bacs à déchets et un programme de formation d’un mois, tout au long du mois de septembre, visant à éduquer les élèves sur les pratiques efficaces de gestion des déchets. En inculquant ces habitudes dès le plus jeune âge, le projet vise à sensibiliser les élèves, les enseignants et l’ensemble de la communauté et à favoriser une culture de la durabilité.
« Olam Agri se consacre à l’innovation pour un avenir plus durable et plus propre », a déclaré Veeresh Mallikarjun Hiremath, Senior Vice President & Country Head chez Olam Agri au Cameroun. « Nos efforts dans la rénovation de l’école publique de Bekoko et la promotion des pratiques de gestion des déchets dans les écoles locales reflètent notre engagement à créer un impact positif sur les communautés que nous servons. »