Frederic Tcheuleu nommé à la présidence du conseil d’administration de la SIU
C’est un homme au riche parcours qui vient d’être nommé à la tête du conseil d’administration de la Seven International University (SIU). Frederic Tcheuleu, entrepreneur visionnaire dans le numérique, prend les rênes de cette prestigieuse institution avec un bagage impressionnant de réalisations en Afrique.
Dès l’adolescence, Tcheuleu se distinguait par son esprit d’entreprise précoce. À seulement 14 ans, il se lançait déjà dans l’entrepreneuriat. En 2005, alors étudiant en génie logiciel, il développait la toute première application bancaire du Cameroun en tant que stagiaire chez Box Télécom.
Deux ans plus tard, il créait Saleki (Open Afriki), sa société qui allait le propulser sur le devant de la scène numérique africaine. Tcheuleu pilota d’importants chantiers de transformation numérique d’envergure nationale, comme un programme de certification du bois pour le ministère camerounais des Forêts, ou encore des systèmes de gestion pour la réinsertion des ex-combattants en Côte d’Ivoire et la certification foncière au Bénin.
L’infatigable entrepreneur fonda en 2019 JABA SPACE, l’incubateur derrière les méga-levées de fonds de startups technologiques à succès telles qu’Ejara.
Ingénieur certifié en récupération après sinistre et en sécurité des systèmes d’information, Tcheuleu rejoint en 2022 Seven Group en tant qu’investisseur, directeur de l’exploitation et président du groupe.
Sa nomination à la présidence du conseil de la SIU couronne son dévouement à transformer la vie des jeunes générations africaines par la technologie. La renommée université s’adjoint ainsi les services d’un acteur majeur du numérique en Afrique pour tracer sa feuille de route.
Mérimé Wilson