CCA BANK: Marguerite Fonkwen Atanga prend la direction
Depuis plusieurs années, on observe de plus en plus la montée en puissance des femmes dans les postes de responsabilités au sein des grandes entreprises camerounaises. Marguerite Fonkwen Atanga vient d’être nommée à la tête de la CCA Bank comme directrice générale en remplacement d’André Alexis Megudjou qui devra désormais s’occuper du développement international de la banque fondée par Albert Nkemla.
C’est à l’issue du conseil d’administration du 24 avril 2023 que cette banquière de carrière a été portée à la tête de la CCA Bank. L’ancienne DGA de l’United Bank of Africa est créditée d’une belle réputation et d’une trajectoire excellente. Titulaire d’un MBA en Administration des affaires de l’UQUAM au Canada, elle a travaillé par le passé pour la Standard Chartered Bank Cameroon et la Société Générale Cameroun.
Elle vient s’ajouter aux femmes qui dirigent les banques au Cameroun et démontre une fois de plus que la compétence féminine monte de plus en plus dans un secteur dominé par les hommes. Il faut rappeler que depuis août 2022, la présidence de l’Association Professionnelle des Établissements de Crédits du Cameroun est détenue par Gwendoline ABUNAW une dirigeante expérimentée au parcours inspirant.
MW