Actualité

Safe Step: les chauffeurs à l’école de la conduite responsable à Douala

Un célèbre chanteur camerounais avait chanté « la route ne tue pas, mais c’est nous qui tuons à cause de nombreuses maladresses ». En Afrique, les accidents de la route sont la principale cause de décès chez les enfants et les jeunes adultes âgés de 5 à 29 ans. Une statistique alarmante qui interpelle d’autant plus que l’Afrique ne compte que 2 % des véhicules dans le monde avec un triste record de 20% de décès sur les routes dans le monde. C’est pour participer à la réduction des accidents sur les routes que la Prudence Foundation de l’assureur Prudencial Beneficial Insurance Plc a lancé à partir de ce lundi 19 décembre 2022 une série de formations gratuites sur les risques de la route et précautions à prendre pour les éviter dans la ville de Douala.

Super promo

Ils sont venus nombreux venant des 4 coins du Cameroun pour se former afin de mieux exercer leur métier en toute sécurité. Les chauffeurs ont déposé leurs clés et les voitures dans les parkings pour se retrouver au centre Multifonctionnel de Bépanda à Douala pour écouter les experts de la sécurité routière. L’initiative portée par Prudence Foundation entre dans le cadre d’une politique de sensibilisation sur la sécurité routière entamée depuis plusieurs années avec pour principale figure l’ancienne star du football africain Didier Drogba.

Dans le cadre de la campagne SAFE STEPS pour la sécurité routière en Afrique, Prudence Foundation ne lésine pas sur les moyens pour aider les chauffeurs à améliorer leurs performances sur la route et surtout à réapprendre les aptitudes essentielles pour conduire en toute responsabilité et éviter les accidents de circulation. En partenariat avec la Didier Drogba Foundation, le ministère des transports, la croix rouge camerounaise et l’auto-école Européenne, la Prudence Foundation joue sa participation dans la sensibilisation des risques de la route au Cameroun. 

Mérimé Wilson

Greenbox Cameroon CEO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

You cannot copy content of this page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité