Les secteurs d’activités des milliardaires camerounais d’aujourd’hui
Il y a quelques années, le magazine Forbes Afrique dressait la liste des milliardaires d’Afrique francophone où la moitié était issue du Cameroun. Des grandes fortunes qui se sont constituées dans les secteurs-clés, juteux et plein d’opportunités. Voici les activités qui boostent la fortune des milliardaires au Cameroun.
L’immobilier est sans doute le secteur le plus prisé par les milliardaires camerounais. Presque toutes les grandes fortunes ont des actifs immobiliers importants. De Baba Danpullo à Paul Fokam Kammogne en passant par la famille Sohaing, Sylvestre Ngouchinghe, Samuel Foyou, la famille Kadji ou encore Nana Bouba, ils ont fait de l’investissement dans le secteur immobilier un élément important dans la croissance de leurs entreprises.
L’agroalimentaire, l’agriculture et l’élevage sont également les autres secteurs qui attirent les milliardaires camerounais. Nana Bouba, la famille Noutchogouin, Baba Danpullo, Kate Fotso, samuel Foyou, la famille kadji depuis plusieurs décennies brassent des milliards avec leurs investissements.
Paul Fokam Kammogne bien que présent dans le secteur de l’industrie est le magnat camerounais de la banque et de la finance, aujourd’hui à travers son groupe Afriland, il impose le respect sur le continent.
Les secteurs des assurances, des télécoms, de la grande distribution, de la mobilité et des hydrocarbures sont aussi des acteurs qui rapportent énormément aux milliards camerounais.