JIF 2022: Ola Energy Cameroon et Afriland First Bank se mobilisent pour les femmes entrepreneures
À l’occasion de la journée internationale de la femme, Ola Energy Cameroun et Afriland First Bank deux grandes entreprises de premier plan ont décidé de fédérer leurs forces pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin. Un engagement louable qui s’est traduit sur le terrain par l’implication exceptionnelle de l’ADG d’Ola Energy Cameroun Cyrine DRAIF et celle d’Alphonse Nafack ADG d’Afriland First Bank. Le temps d’une journée, sous un thème évocateur : « Dynamiser les femmes dans le leadership, l’entrepreneuriat et autonomiser les femmes au travail. » Ses dirigeants expérimentés n’ont pas fait l’économie de leurs savoirs emmagasinés tout au long de leurs riches années de carrières pour booster les femmes venues nombreuses pour s’abreuver à la bonne source. Retour sur un évènement bien orchestré qui a vu la jeune entrepreneure Kengne Fany Miglange remportée le prix de 1 000 000 FCFA au terme du pitch des projets innovants.
Ils étaient présents durant toute la journée, l’ADG d’Ola Energy Cameroun et l’ADG sortant d’Afriland first Bank et par ailleurs fondateur du JFN-IT Alphonse Nafack. Ils ont pris du temps pour encadrer les femmes dans les domaines clé de l’entrepreneuriat et du management. Ola Energy Cameroun a mobilisé ses hauts cadres au bénéfice de la journée. Fidèle à son engagement pour l’autonomisation de la femme, Cyrine DRAIF a su s’allier à un partenaire qui épouse sa cause et on pouvait lire sur les visages des participantes aux sessions de formation une réelle satisfaction.
Un autre moment fort de la journée était la visite des expositions, ici, le public présent au Campus de JFN-IT de Santa Barbara Bonamoussadi ont eu l’opportunité de découvrir le savoir-faire des femmes camerounaises. L’ADG d’Ola Energy Cameroun n’a pas hésité de tendre la main aux entrepreneures présentant les produits de qualité sur la possibilité de distribuer dans les réseaux de stations-service Ola Energy à travers le Cameroun.
Après les différents ateliers, une quinzaine d’entrepreneures ont pris part au Pitch moment consacré aux projets innovants. 15 braves dames extrêmement talentueuses ont impressionné les membres du jury par la qualité de leurs projets et le degré de maturité.
C’est au cours de la cérémonie des Women Entrepreneurship Awards que les six lauréats ont été dévoilés. Un dîner de gala riche en song et en couleur qui a connu la présence de plusieurs invités de marque au rang duquel le maire de la ville de Douala Roger Mbassa Ndine. L’entrepreneure spécialisée dans l’agroalimentaire Pascaline NENDA a remporté le deuxième prix d’une valeur de 500 000 FCFA avec son projet de nutrition infantile Blesolac. Le premier prix a été remporté par Kengne Fany Miglange avec son projet Royal Bio Industry, un projet de recyclage de déchet en biogaz.
La collaboration entre Ola Energy Cameroun et Afriland First Bank autour de la célébration de la journée internationale de la femme restera sans aucun doute dans les mémoires des femmes qui ont participé à l’événement du 05 mars. Une vision commune de deux leaders qu’il faudra sans aucun doute renouveler pour davantage impacter le développement de la femme camerounaise.