Pascaline Nenda PDG de Lamana Cameroun : la nouvelle étoile montante de l’entrepreneuriat féminin au Cameroun

Le développement de l’Afrique passera par le développement des PME locales c’est n’est un secret pour personne. Le rôle des PME industriels dans cette démarche sera encore plus grand voire incontournable. Pascaline Nenda, une jeune femme camerounaise ambitieuse a eu le courage de se lancer dans le chantier périlleux de l’industrialisation. La jeune femme transforme les produits locaux pour apporter une solution aux problèmes de la nutrition des bébés. La PDG de Lamana Cameroun voit grand avec son produit Blesolac.

Pascaline Nenda alors jeune maman, c’est en observant comment les femmes de son village incapable de s’offrir le luxe pour acheter la nourriture pour bébé importée se débrouillaient pour nourrir leurs nourrissons au cours d’un voyage qu’elle nourrit l’idée de composer elle-même les aliments plus riches en nutriments pour les bébés. Elle fera l’expérience avec son propre enfant et très vite elle constatera que le produit est très bonne et permet une bonne croissante du bébé. Elle décide alors de se lancer dans la production de la nourriture pour bébé : sous le nom Blesolac, elle lance sa marque de céréales infantile instantanée. Avec très peu de moyens, mais avec un acharnement pour l’innovation, elle va se lancer dans la production mais aussi la commercialisation. Au départ, elle emballait son produit avec des papiers ordinaires et faisait du porte-à-porte pour commercialiser. La qualité de son produit et les effets positives sur la croissance des bébés vont parler en sa faveur. Progressivement, elle va améliorer son packaging et l’ensemble de son processus.

bleso

Aujourd’hui Blesolac a une meilleure stratégie de distribution et est présent tant dans les petites et moyennes surfaces que les grandes. Petit à petit la startup Lamana Cameroun fait son bonhomme de chemin. Pascaline Nenda affirme qu’avec les moyens plus importants, elle serait capable de produire plus, diversifier ses offres et accélérer sa croissance. La jeune dame plus que jamais a besoin des financements pour marquer non seulement un pas décisif, mais surtout pour s’implanter solidement afin de produire suffisamment pour le Cameroun, mais aussi pour le marché international.

pastr
Depuis le début il y a 5 ans, le travail de Pascaline Nenda se fait de plus en plus remarquer. Elle a été sacrée meilleure entrepreneure féminine à la deuxième édition des i sessions awards en décembre 2016 à Douala. La qualité de son produit couplé à son ardeur au travail ne laisse personne indifférent. La jeune femme croit fermement à son projet et son rêve est de voir sur les tables des familles au quotidien dans le monde les produits de sa startup Lamana Cameroun. En attendant, Pascaline est déjà une fierté pour la jeune femme camerounaise. Son initiative c’est un message fort à toute la jeunesse camerounaise qu’il est encore possible de créer et de vivre son bonheur au Cameroun.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s