Jeune Talent

Celzoni NZONLIA, une belle pépite à suivre

À 29 ans seulement, ambitieux et créatif, Celzoni NZONLIA se positionne aujourd’hui comme l’un des jeunes espoirs de la nouvelle génération d’entrepreneurs. Conscient, du fait que les TIC ont une place prépondérante dans le développement du secteur de la santé au Cameroun, c’est dans ce domaine passionnant qu’il a choisi d’innover. Il fonde il y a quelques années, la start-up PHARMA PLUS, une plateforme numérique qui sert de courroie d’échange entre la population et les professionnels de la santé, du bien-être et de la cosmétique. Manager compétent, il ambitionne de révolutionner ce secteur en élargissant l’accès à des soins de qualité de jour comme de nuit à travers la connexion des pharmacies aux populations. Persévérant, Celzoni NZONLIA est jeune entrepreneur prometteur avec qui il faudra désormais compter.

Super promo

Après un baccalauréat D en poche, Celzoni se tourne en 2014 vers des études de gestion et finance à l’École supérieure de commerce et de gestion des entreprises (Supdeco). Étudiant en commerce et gestion d’entreprise, il y décroche avec mention assez bien un Bachelor’s degree et un MBA en audit et contrôle de gestion option contrôle interne et Gestion de risque. À l’académie canadienne de management et technologie en 2020, il obtient une certification en branding et en marketing.

C’est en 2016 que l’entrepreneur entre dans le monde professionnel. Chez Camrail SA, en stage académique pendant un an, il apprend les rudiments de la gestion financière à la direction mobirail. Au poste de représentant marketing chez ah bille toi, pendant 4 ans, il assimile les secrets de la vente et de la publicité. Il faut également noter qu’il est chef de projet depuis plus de 2 ans chez MEDITECH, un département de PHILJOHN TECHNOLOGIES dont l’objet est de développer des solutions digitales et marketing dans le secteur de la santé.

Partant d’un constat clair, les Camerounais ont très peu d’informations sur les pharmacies et la disponibilité des produits surtout la nuit, Celzoni NZONLIA décide de fonder PHARMA PLUS SAS. Une start-up camerounaise qui travaille dans le domaine de la santé et dont le but est de faciliter et d’améliorer les relations entre les professionnels de la santé et la population camerounaise par le biais d’une application mobile. Elle a pour vocation de démocratiser l’accès aux médicaments. C’est un accompagnateur, un lien entre les organismes sanitaires et le public. Le gestionnaire et sa dynamique équipe permettent une meilleure visibilité des pharmacies et des entreprises cosmétiques, contribuant ainsi à l’augmentation de leur clientèle et de leur rentabilité.

Finaliste de POESAM 2021, concours organisé par ORANGE CAMEROUN sur l’entreprenariat social au Cameroun, passionné et déterminé, il ne fait aucun doute que Celzoni NZONLIA a l’étoffe nécessaire pour aller loin.

                                                                                                     Winnie NOKAM

Greenbox Cameroon CEO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
You cannot copy content of this page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité