5 villes où investir au Cameroun en 2021
Le Cameroun est une véritable terre d’opportunités. À travers le triangle national, le pays présente des belles opportunités pour les entrepreneurs et les investisseurs. Pour ceux qui cherchent les villes où investir en 2021, nous avons fait une petite sélection de 5 villes aux atouts indéniables. Pour des raisons du conflit qui sévit dans les régions du Nord – Ouest et du Sud – Ouest du pays depuis 2016, nous n’avons pas pris en compte certaines villes de ces régions telles que Limbé, Bamenda, Buea ou Kumba qui en temps de paix seraient des véritables paradis pour les chercheurs d’opportunités d’investissement.
Douala
Capitale économique du Cameroun, Douala est la plus grande ville de la sous – région Afrique Centrale. Dotée des institutions et des infrastructures modernes avec une population cosmopolite et dynamique, la ville de Douala présente des belles opportunités d’investissements dans les domaines variés. Le secteur immobilier, l’industrie agroalimentaire, l’industrie des loisirs et du divertissement, les services, la mobilité entre autres sont des secteurs très porteurs.
Yaoundé
Yaoundé est la capitale politique du Cameroun, le siège des institutions. La grande métropole est une ville qui regorge énormément d’atouts. Les 7 collines de la ville lui offrent un charme singulier. L’immobilier, la mobilité, la grande distribution, le tourisme, les services, l’industrie agroalimentaire…offres des belles perspectives aux investisseurs.
Kribi
La cité balnéaire de Kribi est une ville charmante et pleine d’opportunités. Le port en eau profonde de Kribi est une infrastructure gigantesque qui fera de la ville une plaque tournante de l’économie en zone CEMAC dans les années à venir. Au-delà du tourisme, plusieurs secteurs présentent des opportunités extraordinaires. L’immobilier, les industries de la transformation, les services sont autant de secteurs qui feront les milliardaires camerounais de demain à Kribi.
Maroua
Maroua est une ville importante dans le grand nord Cameroun. Capitale régionale de l’Extrême –Nord, malgré les assauts répétés de la secte islamique Boko haram depuis quelques années, la ville a gardé son dynamisme économique. Avec ses nombreux artisans, Maroua est une ville touristique reconnue. La ville est aussi considérée comme le temple du gingembre. L’agro-industrie, l’immobilier, les services, la grande distribution et bien d’autres secteurs offres des belles possibilités aux entrepreneurs.
Bafoussam
Bafoussam est la capitale régionale de l’Ouest Cameroun. Une belle ville qui regorge beaucoup d’opportunités. Avec un patrimoine culturel riche, Bafoussam est une ville aux potentiels touristiques exceptionnels. Le développement de l’agriculture et surtout de l’élevage des volailles font de Bafoussam un centre stratégique pour la sécurité alimentaire. Les opportunités d’investissements sont nombreux dans les secteurs de l’agro-industrie, du tourisme, de l’artisanat, de l’immobilier, du divertissement…