En domptant les coûts, PEEX révolutionne le transfert d’argent en Afrique

Le transfert d’argent à travers le monde représente un vrai enjeu stratégique, surtout pour la communauté africaine repartie sur les 5 continents. Aujourd’hui puisqu’hier, le transfert d’argent est le canal privilégié de la diaspora africaine pour envoyer de l’argent dans leurs pays afin d’aider les personnes qui les sont chères. En 2017, d’après l’African Institute of Remittances (AIR) on estimait à 65 milliards de dollars de volume d’argent envoyés par les Africains de la diaspora en direction de l’Afrique contre 44,3 milliards de dollars en 2007 soit une augmentation de 20,7 milliards de dollars en 10 ans. 


Le volume important des transactions contraste néanmoins avec le marché africain qui présente les coûts de transfert les plus élevés au monde. C’est pour répondre à cet enjeu que les nouveaux acteurs apparaissent sur le marché avec des innovations et des coûts plus attractifs, c’est le cas de Peers Exchange.


Dans le souci d’apporter une solution durable au problème des coûts de transfert d’argent sur le marché africain, trois jeunes entrepreneurs camerounais passionnés de la technologie et de l’innovation ont imaginé Peers Exchange (PEEX). Une véritable innovation au service de la communauté et de l’inclusion financière. PEEX met l’homme au centre des transactions. Briser les barrières, accélérer la croissance, donner une réponse rapide aux attentes d’une clientèle de plus en plus exigeante. Un pari que la start-up réussie avec brio depuis son lancement il y a 3 ans.


L’offre PEEX se décline en trois parties à savoir :


– L’offre Peer-to-Peer qui consiste à la mise en relation des particuliers via la plateforme afin que ces derniers puissent faire des transferts dans le compte de leurs destinateurs respectifs par virement/dépôt bancaire ou par dépôt mobile money. Ce système de compensation de PEEX a prouvé son efficacité et séduit de plus en plus les utilisateurs des 16 pays couverts jusqu’ici par la Fintech.
– API de paiement : en partenariat avec des établissements dans l’Union Européenne, PEEX termine les paiements de ses clients sur des comptes mobile money et des comptes bancaires.
– Une autre grande innovation de la fintech PEEX, c’est cette facilité désormais qu’elle offre aux membres de la diaspora africaine de régler les achats de certains produits et services comme l’achat des médicaments, des aliments, les consultations médicales, les frais de scolarité…


Peers Exchange c’est aussi une application mobile taillée sur-mesure pour faciliter les transactions des utilisateurs. Flexible, prise en main rapide, sécurisée, l’application PEEX permet d’optimiser la gestion de ses transactions au sein de la communauté. 


Ambitieuse et déterminée à apporter des solutions innovantes et durables sur le marché du transfert d’argent en Afrique, PEEX fait aujourd’hui partie des acteurs qui contribuent au développement de l’Afrique.  Essayez l’expérience PEEX à travers son application ici . Et pour plus d’information contactez infos@peexit.com ou sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Youtube et Instagram.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
FERMER
%d blogueurs aiment cette page :