Mamoudou FADIL, le rassembleur !
La famille FADIL fait partie des plus grandes familles du Cameroun. Elle est présente dans la sphère économique du pays depuis plus d’un demi-siècle. Le feu capitaine d’industrie El Hadj FADIL Abdoulaye Hassoumi le visionnaire qui a posé les bases solides d’une famille conquérante fait partie des figures emblématiques qui marqueront à jamais l’histoire de l’entrepreneuriat camerounais. Au-delà des richesses créées et des vies impactées, le grand bâtisseur a le mérite d’avoir su préparer la relève. Mamoudou FADIL, le consul honoraire de la république de Côte d’Ivoire à Douala, est un brillant dirigeant qui par ses actes contribue à rehausser l’image du Cameroun et à pérenniser le patrimoine de la famille FADIL.
Né en 1964, Mamoudou FADIL est un dirigeant d’entreprise camerounais qui, pendant près de trois décennies a fait ses preuves dans le monde des affaires. Très tôt, il oriente ses études vers le secteur hôtelier. Diplômé de Mount IDA College et de Drexel University aux Etats – Unis en gestion hôtelière et restauration, Mamoudou décide de rentrer au Cameroun en 1993 afin d’apporter son expertise au développement du groupe familial. Malgré les crises que traverse le pays, il parviendra à faire de Pullman Douala Rabingha Hôtel ex Le Méridien l’un des meilleurs établissements hôteliers du Cameroun.
Mamoudou FADIL est un challenger qui aime les défis. Travailleur acharné, le vice président de la Société Nouvelle des Cocotiers (SNC) depuis 1993 est le président de Business Investment Holding, un groupe qui compte plusieurs entreprises réparties dans divers domaines. Global Media Technologies l’une des entreprises de la holding créée en 2010 est spécialisée dans l’intégration de solutions informatiques et de télécommunications.
Installé consul honoraire de la République de Côte d’Ivoire en novembre 2018, Mamoudou est non seulement un entrepreneur expérimenté, mais aussi un grand rassembleur.