Triomphant TCHULANG défendra les couleurs du Cameroun à la finale internationale EDF Pulse Africa
Au soir du 03 octobre dernier, le nom du candidat camerounais pour la finale du concours EDF Pulse Africa qui se déroulera le 21 novembre 2019 à Paris a été dévoilé à la suite d’une finale nationale amplement discuté à l’Institut Français de Yaoundé. Rendue à sa troisième édition, la grande innovation du concours EDF Pulse Africa cette année était les finales nationales qui se sont déroulées dans 7 pays africains et le Cameroun était la dernière étape.
Ils étaient 11 jeunes entrepreneurs surmotivés porteurs de projets innovants dans le secteur des énergies renouvelables présents sur la ligne de départ de la finale nationale Cameroun du concours EDF Pulse Africa 2019. Les 11 candidats ont su par la qualité et la maturité de leurs projets impressionner le prestigieux jury composé de plusieurs experts et représentants des institutions camerounaises présidé par le directeur général d’EDF Cameroun Claude Renoux.
Après le passage des candidats et la délibération du jury, le jeune entrepreneur Triomphant TCHULANG s’est adjugé la première place qualificative pour la finale internationale à Paris avec son projet de Frigo solaire photo thermique. Une belle victoire pour un jeune talentueux, courageux et déterminé résident dans l’extrême – nord du pays région très touchée depuis quelques années par la guerre contre la secte islamique Boko Haram. Désormais, il a pour mission d’aller rafler le premier prix à Paris.
Le succès du concours national Cameroun EDF Pulse Africa est aussi et surtout l’œuvre de l’incubateur Le Boukarou situé à Douala qui depuis 3 ans accompagne le projet et encourage les jeunes à y participer. La présence de Christ Anderson Ahoua Boua le chef de projet du concours EDF Pulse Africa à la finale de Yaoundé démontre la volonté du géant Français de l’énergie de contribuer au développement des solutions énergétiques innovantes en Afrique.