Plus de 100 camerounais participeront au programme entrepreneurial 2019 de la fondation Tony Elumelu

Depuis quelques années, le mouvement entrepreneurial prend de l’ampleur au Cameroun. S’il y a encore très peu de temps on pouvait assimiler ce mouvement à un phénomène de mode, de plus en plus l’entrepreneuriat au Cameroun se positionne comme une véritable alternative dans la résolution de l’épineux problème du chômage des jeunes. Dans un environnement où les opportunités se comptent par centaine voir des milliers le long des rues, les jeunes qui veulent faire la différence ont toutes les possibilités de le faire.


Depuis quelques années, le mouvement entrepreneurial prend de l’ampleur au Cameroun. Dans les 6 dernières années, on a vu émerger les jeunes talents comme Marc Arthur Zang avec son CardioPad, Olivier Madiba avec son studio de jeux vidéo Kiro’o Games, Alain Nteff avec Giftedmom, Vanessa Zommi avec son thé à base du moringa Afya Tea et bien d’autres encore qui se sont imposés comme des véritables leaders jeunes sur la scène africaine.


La tendance du développement de l’entrepreneuriat jeune au Cameroun se confirme avec la dernière liste des lauréats du programme entrepreneurial de la fondation Tony Elumelu. Le Cameroun se positionne comme un des pays d’Afrique francophone comptant le plus grand nombre de lauréats soit 27 entrepreneurs Tony Elumelu sur 1000 entrepreneurs et 75 autres sur 2050 sponsorisés par la Banque Africaine du Développement. La tendance qui se dégage sur cette liste 2019 est que 75 % environ des entrepreneurs camerounais choisis ont des projets dans le secteur de l’agriculture.

Voir toute la liste ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
FERMER
%d blogueurs aiment cette page :