Douala accueillera du 29 mai au 1er juin 2019 la deuxième édition des journées de l’Assurance

Jeudi 21 mars 2019, l’association des sociétés d’assurance du Cameroun (ASAC) a convié la presse nationale à l’hôtel Akwa Palace de Douala pour annoncer la tenue de la deuxième édition de l’évènement « les Journées De l’Assurance (JDA) » du 29 mai au 1er juin 2019. La conférence de presse a été conduite de bout en bout par le président de l’ASAC Théophile Gérard MOULONG qui se présentait ainsi devant la presse pour la première fois depuis son élection en mai 2017.


9 ans après l’organisation de la première édition des JDA, cette année, c’est madame Esther Tiako qui aura la lourde charge de faire de cet évènement majeur pour le secteur des assurances au Cameroun une grande réussite en sa qualité de présidente du comité d’organisation. 

Présidente du comité d’organisation des JDA 2019


Les journées de l’assurance ont pour but de faire un rapprochement entre le grand public et les sociétés d’assurance. Pour rappel, le taux de pénétration du marché des assurances au Cameroun représente seulement 2 %, c’est dire que le potentiel du marché est énorme. Le défi des JDA est de montrer aux populations que les sociétés d’assurance ne sont pas les ennemis, mais des véritables alliées qui sont là pour contribuer à leur bien-être et épanouissement.


C’est au club Camtel de Bepanda que se tiendra cette deuxième édition des JDA, au cœur même de la population de la ville de Douala. Les grandes articulations seront : la caravane des assurances, A l’école des assurances (descente dans les établissements scolaires pour sensibiliser les apprenants sur les assurances), la grande foire d’exposition, les conférences et débats, les échanges B to B, les activités sportives et culturelles et bien plus. 


Deuxième édition placée sous le haut patronage du Premier ministre chef du gouvernement, les JDA 2019 s’annoncent grandiose.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE
%d blogueurs aiment cette page :