Geneviève Yossa, la reine des divas

Pendant plusieurs années, elle a marqué le paysage médiatique en Afrique francophone et dans le caraïbe. Geneviève Yossa est une entrepreneure ambitieuse, amoureuse des mots, charismatique et une véritable femme d’impact. Elle a su à sa manière valoriser comme il se doit l’image de la femme noire et métisse dans l’univers francophone.


Diplômée de l’ISM (Institut Supérieure de Marketing) de Paris en Marketing, communication et gestion en 1992, Geneviève Yossa s’est hissée au-devant de la scène en 1995 en devenant la CEO de GIDEPPE SA le groupe de presse créé par Blaise Pascal Talla. Pendant plus de 6 ans, la cheffe d’entreprise va repositionner le groupe sur le marché en misant sur l’innovation. Une de ses plus belles créations le magazine Divas se positionnera très rapidement comme une référence en matière de valorisation de la femme noire dans le monde. Après l’aventure GIDEPPE, la passionnée de la communication va lancer sa propre entreprise spécialisée dans la production et la distribution des contenus YG Publishing en 2005. En 2016, Geneviève crée un nouveau magazine pour mettre en lumière les femmes africaines, elle le nomme I AM DIVAS.


Femme forte, véritable Divas qui ne recule devant aucune difficulté, Geneviève Yossa à travers son parcours, ses réalisations, mais surtout sa détermination démontre que la femme africaine est capable d’aller tutoyer les sommets peu importe le domaine dans lequel elle exerce.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Inline
Inline