Sécurité et sérénité, désormais une réalité pour l’assurance automobile au Cameroun

Nous sommes dans une société qui protège de moins en moins. La corruption atteint des proportions inquiétantes. Les injustices se multiplient, de plus en plus les hommes et des femmes se trouvent en situation d’insécurité. Faire confiance est devenu un luxe, comment sortir de l’impasse ? Difficile de répondre. Mais rien n’est perdu. Au Cameroun, on entend de plus en plus les voix qui s’élèvent, la société civile qui manifeste une réelle volonté de faire pression pour que les choses avancent positivement, les corps professionnels qui travaillent pour apporter les solutions dans leurs secteurs. Et parlant de ces derniers, l’association des sociétés d’assurance du Cameroun (ASAC) abat un travail exceptionnel.


La mise en place du système d’indemnisation directe des assurés (IDA) est une décision qui vient apporter non seulement plus de sérénité, mais aussi plus de sécurité aux assurés camerounais. Avant pour obtenir l’indemnisation, il fallait une pile de paperasse aujourd’hui le simple PV dressé par les assurés résout l’affaire.  IDA est une innovation qui change l’image de la perception de l’assurance au Cameroun.


Le système d’indemnisation directe des assurés initié par ASAC apporte une réelle valeur ajoutée pour les automobilistes camerounais. Une belle avancée pour un secteur dont les populations n’avaient pas toujours une bonne image.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE
%d blogueurs aiment cette page :