10 belles applications camerounaises innovantes à suivre en 2019

L’économie numérique au Cameroun c’est une réalité. Après l’euphorie il y a 3 ans, aujourd’hui on assiste de plus en plus à l’arriver sur le marché des projets pertinents avec des business models plus ou moins clairs. Des entrepreneurs avec une certaine maturité qui créent des solutions pour améliorer le quotidien des camerounais et des africains. Sur plusieurs applications très intéressantes, nous avons choisi 10 que nous allons suivre l’évolution tout au long de l’année 2019.

Djangui /Appfabrik 


Djangui, c’est un ensemble d’application offrant des services allant de la gestion, du Crwodfunding, de la restauration, au voyage et bien plus. Il faudra suivre l’évolution d’Appfabrik tout au long de 2019.

Traveler

Picture: JAMES OATWAY for The Royal Academy of Engineering.


Réduire les accidents sur les routes africaines, c’est le défi que veut résoudre Traveler. Application très intéressante pour le transport au Cameroun.


 Wybap


La question de mobilité reste une question essentielle au Cameroun. De plus en plus, des belles applications se démarquent Wybap en fait partie.

 Dikalo


Une messagerie à l’ADN africaine, c’est le défi de Dikalo, une application à suivre de très près en 2019.


 Wouri


Wouri Tv veut donner une nouvelle dimension au cinéma camerounais. En deux ans la start-up basée à Douala et Paris s’impose de plus en plus dans le segment de la VOD. 

Agri’App

Belle application camerounaise qui permet de connecter les agriculteurs aux ménages. En 2019, nous suivrons son évolution.

Familov


Relier les familles restées au Cameroun et les membres de la diaspora camerounaise, c’est le défi que relève Familov depuis bientôt 2 ans. Une start-up qui ne cesse de progresser.

WaziRide


Prendre un dépôt ou une course dans la ville de Douala, c’est désormais une réalité avec cette application lancée il y’a quelques mois à Douala. En 2019, nous suivrons son évolution.

Diool 


La fintech a le vent en poupe dans l’économie numérique en Afrique et Diool est un concept qui apporte des solutions multiples aux entrepreneurs.


Iwakap


Notre coup de cœur, une belle application qui permet de faire du crowdfunding au niveau local sans avoir à recourir à la carte visa ou à paypal et autres. Juste avec votre compte Orange Money ou MTN Mobile Money, vous pouvez soutenir un projet qui vous tient à cœur. Simple dans son utilisation, Iwakap vient révolutionner l’approche de la solidarité au Cameroun. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE
%d blogueurs aiment cette page :