Le week-end des entrepreneurs,Douala a vibré au rythme de la 9eme édition
Ils étaient près de 300 entrepreneurs du Littoral qui ont pris part à la 9e édition du week-end des entrepreneurs organisé par l’association des entrepreneurs du Cameroun (AEC). Comme depuis la première édition, c’est dans une belle ambiance studieuse que les participants ont écouté les différents experts qui ont répondu présent afin de partager leurs expertises avec les entrepreneurs en quête du savoir pour mieux gérer leurs entreprises.
C’est au siège du groupement inter patronal du Cameroun (GICAM) à Bonanjo à Douala que s’est déroulé cette neuvième édition du WDE. Le littoral était donc la 9e région du Cameroun à accueillir cet évènement au combien intéressant. Avec plusieurs milliers d’entrepreneurs formés depuis le début, AEC dans sa dynamique réalise quelque chose d’inédit dans l’écosystème entrepreneurial camerounais. Pour un évènement gratuit pour les entrepreneurs, la qualité des experts, le contenu de la journée de formation et l’organisation forcent l’admiration. De l’économie au droit en passant par le financement des PMEs, la gestion juridique, fiscale et sociale, les nouvelles technologies ou encore la communication et le marketing, tous les aspects essentiels pour les chefs d’entreprise ont été passés en revue.
La particularité du week-end des entrepreneurs est qu’il se déroule sur deux jours. Après la session de formation le samedi 1er décembre, les participants ont eu l’honneur de faire une visite dans l’un des incubateurs les plus prometteurs de la ville de Douala qui est Le Boukarou. Dans cette structure d’accompagnement à l’entrepreneuriat innovant qui se trouve dans la zone industrielle de Douala Bassa, les entrepreneurs présents ont eu l’occasion d’échanger avec les responsables sur les sujets clé concernant le développement des PME. Ils ont aussi eu droit aux pitchs des incubés du Boukarou qui ont émerveillé l’assistance avec leurs projets.
Après l’éclatant succès de cette édition du Week-end des entrepreneurs, le cap est désormais mis sur la région du centre pour la 10e édition qui bouclera ainsi la première saison des WDE.